Si vous pensez que porter du gris est ennuyeux, c'est parce que vous ne vous êtes pas suffisamment arrêté pour explorer ses possibilités. Les stylistes de TELVA le disent clairement : " le gris a le don de flatter tout le monde ". La clé est de savoir comment le combiner. Nous sélectionnons le astuces de style et les des looks plus inspirants.
COMMENT COMBINER LA COULEUR GRIS POUR OBTENIR UN LOOK ÉLÉGANT ?
- Si tu dois juste faire un investissement que ce soit un manteau gris, rond et classique. Il ne se démode pas et se combine avec absolument tout.
- Avec accessoires en argent Le gris constitue le meilleur mélange, si vous optez pour un look festif. Par contre, l'or étant un ton froid, il entre en conflit.
- L'option préférée des experts de la mode cette saison est de le porter en version total look, par exemple à travers un costume sur mesure surdimensionné.
- Si vous comptez le combiner avec des couleurs, il s'accorde parfaitement avec d'autres Des tons neutres comme le blanc ou le noir. Le résultat sera sobre et chic.
- Mais vous pouvez aussi donner à la tenue une tournure plus audacieuse, cette année les mélanges de couleurs audacieux triomphent. Aile le gris avec rouge ou marron, rose ou même jaune comme nous l'avons vu au défilé Fendi.
AVEC QUELLES COULEURS COMBINER LE GRIS ?
C'est la première chose que l'on se pose lors du choix d'une couleur. Ceux-ci sont les mix les plus répétés par les experts de la mode.
GRIS + NOIR
Les rédactrices de mode s'habillent lors des défilés de la Fashion Week de New York comme si elles allaient au bureau, c'est pourquoi le gris est devenu l'une des couleurs préférées. Le noir est l'option la plus simple et la plus sophistiquée à combiner, surtout si vous choisissez la version bleu-gris. Une astuce pour donner une pointe d'originalité à la tenue : introduisez un vêtement un peu audacieux, en l'occurrence un short ; Ce type de confection fera sensation au printemps.
GRIS + BLANC
Optez pour un ton gris clair et combinez-le avec confectionner des vêtements en blancvous obtiendrez un look impeccable comme le Darja Barannik, l'un des meilleurs ambassadeurs du luxe silencieux. L'essentiel ici est de choisir des vêtements avec un bonne coupe et tissus haut de gamme qui justifient tant de sobriété.
GRIS + FUCHSIA
C'est une des formules récurrentes des rédactrices et stylistes : portez un tailleur et donnez-lui " la touche " avec un accessoire qui brise le monochrome, de préférence sur un ton puissant. Nous insistons toujours sur le pouvoir des accessoires, et vous pouvez voir ici à quel point les salons aux couleurs fuchsia changent tout.
Le podium C'est plus risqué avec les combinaisons, ce qui montre clairement que le gris peut s'associer à des tons antagonistes et créer un effet inattendu et très cool.
GRIS + ROSE POUDRÉ
Quoi de mieux que de porter une couleur tendance ? en porter deux. Alaa Une veste et un manteau gris canon avec une jupe dans une autre des couleurs à la mode cette année, le vieux rose. La douceur d'un ton compense et élève la rigidité de l'autre.
GRIS + BLEU BÉBÉ
Le défilé printemps-été 2024 fendi C'est le meilleur antidote à la peur du mélange des couleurs. La marque italienne ose tous les mélanges possibles, trouvant l'équilibre parfait. Comment faire pour qu'un manteau gris ne soit plus terne ? avec une robe bleu ciel (un autre ton qui ne manquera pas cette saison) et des gants ou un sac couleur mandarine. On n'aurait jamais pensé que cette alliance chromatique fonctionnerait aussi bien.
GRIS + BRUN CHOCOLAT
Une autre combinaison gagnante consiste à associer le gris perle et le marron chocolat. Dans ce style de Altuzarra, la chemise blanche équilibre la tenue composée d'une veste marbrée et d'une jupe volumineuse. Les silhouettes A hyper féminines sont de retour. Pour éviter de tomber dans le ringard, rien de tel que de mettre en pratique cette tendance aux couleurs royales.