" Quand le monde est à l'envers, plus que jamais, mon travail consiste à faire en sorte que les gens se sentent plus en sécurité ", a déclaré Michael Kors lors d'une avant-première du défilé. Le lieu où il a présenté la collection, le bâtiment qui abritait auparavant le grand magasin Barney's, était aussi une déclaration d'intentions et une déclaration d'amour à la ville de New York.
Une fois de plus, le défilé du créateur américain était une ode à l'élégance royale, une inspiration pour s'habiller impeccablement au quotidien, au bureau comme pour une soirée spéciale. Ce sont les 5 looks qui iront sur notre moodboard particulier.
1. Comment bien s'habiller pour aller au bureau selon Michael Kors
Le designer de Long Island est peut-être l'un de ceux qui ont créé le meilleur uniforme de bureau du 21e siècle. Cool, élégant, classique mais avec juste ce qu'il faut de tendance. Ce défilé n'a pas fait exception.
Dans cette collection de l'automne prochain, nous avons vu diverses tenues de working girl ce qui aurait l'approbation de Lauren Santo Domingo elle-même. Les jeans combinés avec des blazers serrés ou des trench-coats et des shorts jusqu'aux genoux sont quelques-unes des clés de ce mélange que Kors construit si bien.
2. Inspiré des années 30, l'âge d'or du cinéma
Ce qui est vraiment merveilleux chez Michael Kors, c'est qu'il sait combiner passé et futur. Si ses silhouettes de bureau sont typiques de 2024, dans sa collection on a également vu plusieurs silhouettes qui rappellent une Katherine Hepburn glamour, par exemple.
Les années 30 ont été très présentes dans des looks qui revisitent les silhouettes de cette décennie au cinéma. Des coupes impeccables aux robes coupées en biais qui rappellent toute la sophistication du vintage, toujours vues avec une sensibilité très contemporaine.
3. Quand tes grands-parents t'inspirent
Avant le spectacle, le créateur a présenté aux médias son moodboard particulier dans lequel se trouvait une photo en noir et blanc de ses grands-parents le jour de leur mariage. " J'ai toujours été absolument fasciné par la façon dont ma grand-mère portait sa robe ", a-t-il déclaré aux journalistes, expliquant la raison de cette image.
Et Kors le voulait le look final était une déclaration d'amour à ces grands-parents cela, d'une certaine manière, a commencé à lui inculquer son sens de la mode. Un mélange de leurs deux tenues de mariage, composé d'une veste de smoking aux épaules pointues et d'une jupe en satin noir avec une traîne qui glissait sur le podium.
4. Un guide du luxe décontracté
L'Américain est un créateur qui aime regarder le passé mais n'y reste pas captif de la nostalgie. La meilleure preuve que vous comprenez parfaitement les besoins de votre entreprise est certains vêtements qui misent sur ce luxe informel et tendance. Lors du défilé, nous avons vu des t-shirts sans manches ou, par exemple, des boyds à capuche qui donnent cette touche décontractée et sportive. Style et confort vont de pair de manière magistrale et impeccable.
5. Un guide de la féminité
Et enfin, c'est parti avec certains de nos looks préférés. Celles qui sont un pur délice et qui nous montrent les Kors qui veulent avant tout que les femmes soient favorisées et se sentent spéciales. Romantiques mais sophistiqués, plusieurs looks réalisés en dentelle sont des déclarations d'intentions.
Leurs robes noires, Ils sont par exemple la preuve qu'elle ne fait pas grand chose de plus pour assister à un cocktail et être la plus élégante. Coco Chanel avait raison, le noir représente l'élégance éternelle mais mieux s'il est habillé de délicates robes en dentelle et de fines bretelles pour les nuits les plus spéciales.