Magazine Caricatures

«What you see is what you get»

Publié le 20 mai 2007 par N S
De retour à Paris. Ma première semaine complète au pouvoir est devant moi !
Cette après-midi, lors de notre passage en coup de vent au Festival de Cannes, on a frolé l'incident. J'en ai eu des sueurs froides. Cécilia a failli nous rejouer la mésaventure de Sophie Marceau lors de la montée des marches. Qu'est-ce qu'on aurait encore dit ? Je vous raconte pas.
Dire qu'elle repart à New-York demain... Depuis l'élection ça faisait longtemps que l'on n'avait pas été ensemble aussi longtemps.
Mais bon, faut se faire une raison, revenons à nos moutons. Oui, c'est le bon mot. Je vous avais promis une petite galerie de portaits de mon nouveau gouvernement. J'ai finalement profité de mon court week-end. Je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je vous reparlerai de chacun d'entre eux, plus en détails, dans la semaine qui arrive.
Nommés vendredi, avec obligation de résultats, leurs lettres de missions devant leur parvenir d'ici quelques jours, un certains nombres d'entre eux ont déjà bien compris ce que j'attendais d'eux.
Faut dire que je leur ai montré l'exemple à suivre lors de mon passage au ministère de l'intérieur. La visibilité médiatique, tout est là. La présence dans les médias donne l'illusion de l'action et du dynamisme. Rachida, Xavier, Brice et Christine ont bien bossé ce week-end. On les a vu partout.
Les chiffres on s'en arrange, c'est nous qui les produisons. En complément de la visibilité dans les médias, ils crédibilisent le sentiment d'efficacité. C'est une recette qui a bien fonctionné ces 5 dernières années, non ? Mon secret, le pragmatisme médiatique...
Non, ce qui me turlupine, c'est la justice. J'étais pas encore installé à l'Elysée, la passation de pouvoir pas encore faite, que j'avais déjà Juppé le futur seul ministre d'Etat de mon gouvernement qui était entendu par la justice comme témoin assisté. Et ce week-end, banco ! Un de mes collaborateurs à l'Elysée, Patrick Ouart, mon conseiller à la Justice, pour ne rien gâter, est inculpé par la justice belge...
Heureusement que j'ai ma fidèle Garde des Sceaux. Il va falloir qu'elle s'occupe aussi de Chirac, le 16 juin, ça va vite arriver. A peine deux jours après sa nomination ministérielle, les dossiers sensibles à gérer s'amoncellent déjà sur son bureau. Maître Eolas ne va pas me priver de ses sarcasmes...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


N S Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte