Mon gouvernement est déjà pleinement investi dans sa tâche. Nuits et jours ils oeuvrent dorénavant au bonheur de nos concitoyens. Sans renacler, il mettent et remettent toute leur ardeur en mouvement pour servir la France et les français.
Le labeur est sévère, mais les bougres sont solides et opiniatres. Ils ne céderont pas aux coups de boutoir des esprits chagrins, apôtres de l'idéologie soixante-huitarde, qui déformeront le moindre écart insignifiant en scandale.
Tels des catéchumènes zélés il porteront ma pensée et mon projet à l'apogée des succès électoraux. Le «magistère intellectuel et moral» est désormais notre attribut ostensible.
Oui, chaque moment de leur existence, leur énergie, leur pensée, leur sueur sont toutes entières tournées vers un seul but, une seule obsession, être élu à l'Assemblée Nationale, le 17 juin prochain.
C'est ainsi qu'il s'engagent dès maintenant, pleinement, au service de la France et de leur président à qui ils doivent tant.
François, mon prosélyte en chef prend «la tête de la bataille». Il saura mener mes partisans mes grognards et mes mercenaires, toute la soldatesque populaire, bien au delà de la victoire, dans une majorité absolue écrasante.