Magazine Culture

Mon avis sur Reminders of him de Colleen Hoover

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Reminders Colleen HooverMerci à Hugo New Romance pour ce SP

Encore une romance forte en émotions de la part d'une autrice que j'affectionne tant. Elle va aborder avec brio des thèmes forts que sont la reconstruction, la perte, la garde pour un enfant et bien d'autres thèmes. On ne tombera jamais dans le pathos de base mais on aura de très belles émotions. 

Kenna sort de prison, cinq ans après l'accident qui a coûté la vie de Scotty. On lui a retiré sa fille Diem à la naissance alors qu'elle était en prison. J'ai adoré et admiré le combat de cette femme. Le récit est empli de justesse et d'émotions. C'est le combat d'une mère qui ne veut que le bien de sa fille, qui combat sa culpabilité, mais qui ne peut plus rester dans l'ombre. Elle est extrêment reconnaissante à Patrick et Grace d'avoir élevé Diem mais être présente dans sa vie est impensable. Entre rejet des autres, trouver un emploi pour mener une vie stable et faire face à une ordonnance restrictive, elle aura bien des obstacles à affronter. Elle ne va pas baisser les bras. Elle sera aussi épaulé d'une certaine façon par notre héros qui a très bien connu Scotty puisqu'il était son meilleur ami. Les pages se tournent, l'intensité monte et on espère une issue avec de l'espoir. 

Ledger Ward est vraiment le héros parfait. Il a toujours vécu près de Diem, il a été présent dans sa vie et dans un 1er temps, il verra d'un très mauvais oeil ce retour inopiné. Pourtant, grâce à Roman et à une mise en perspective, il va assembler les pièces du puzzle et essayer de comprendre ce qui s'est passé cette nuit là. Il va évidemment commettre des impairs et avoir des paroles blessantes, mais ce qu'il a à coeur est le bonheur de cette petite fille. Il va vite être pris entre deux feux car d'un côté il va aider Kenna à reprendre sa vie professionnelle en main, il va développer aussi des sentiments pour elle mais en même temps, il comprend les peurs et le rejet total des Landry d'une place dans la vie de Diem. Ce que j'ai aimé c'est cet équilibre fragile qui va se jouer entre nos héros et qui pourrait tout faire basculer. Il a ce côté protecteur très important et on sent qu'il a vraiment bon fond. Espérons qu'il fasse les bons choix et qu'il ait les bonnes paroles. 

Bref, c'est un coup de coeur pour cette romance unique et très poignante. Les thèmes abordés le seront avec justesse et un réalisme accru. Des héros hantés par le passé qui rêve d'un futur pour le moment inatteignable. Colleen Hoover nous frappe en plein coeur. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines