Baignée de lumière, Marrakech reste la destination rêvée pour profiter d’un hiver aux températures printanières. Celle que l’on surnomme la ville rouge, en raison de ses bâtiments et remparts d’argile battue, n’a pas fini de nous livrer ses multiples secrets pour une escapade wellness aux multiples bienfaits. Sélection de cinq adresses d’hôtels avec spa enchanteurs dans la ville rouge.
Arrêter le temps au Selman
Et si l’on profitait d’une escapade marocaine afin d’entièrement se revitaliser ? Telle est la promesse du Spa Chenot de l’hôtel Selman, un des plus beaux hôtels avec spa de Marrakech. L’établissement nous livre sa méthode miracle afin de repousser les limites du temps : une démarche holistique dans laquelle massages, soins, et activités physiques sont au rendez-vous.
Pas question pour autant de courir un marathon, le sport se pratique dans la piscine extérieure de 80 mètres de long bordée de palmiers et de transats sur lesquels il fait bon se reposer (car n’oublions pas qu’après l’effort vient toujours le réconfort).
© Selman © SelmanEt quoi de mieux qu’un chef étoilé afin de se récompenser de toutes ces calories brûlées ? Jean-François Piège, chef deux étoiles Michelin, prendra au printemps prochain les rênes de la cuisine de ce palace pas comme les autres, propriété de la famille Bennani Smires, dont les 55 chambres et suites décorées avec soin par l’architecte d’intérieur Jacques Garcia invitent au dépaysement le plus total : « Je m’y sens comme à la maison, et j’ai hâte d’y retourner » confie le chef Piège…Cela tombe bien, car nous aussi.
Selman
HXFH+5QC، Km5 Route d’Amizmiz, Marrakesh 40160, Maroc
Plus d’informations sur le Selman
Faire peau neuve à la Mamounia
On ne présente plus le palace Marocain dont les quatre syllabes suffisent à nous transporter dans un Maroc entre tradition et modernité. La Mamounia, qui vient de fêter son centenaire, s’est octroyée une cure de jouvence dont on ne peut qu’admirer les résultats.
Outre la rénovation des alcôves, du salon d’honneur, du pavillon piscine et du bar, la métamorphose s’opère dès votre arrivée, lorsqu’un incroyable lustre baptisé « chandelier du centenaire » se dresse devant vous, habillant « la grande dame de Marrakech » d’une parure incandescente, prête à briller de mille feux pour les cents prochaines années.
© La Mamounia © La MamouniaAfin de garder la forme, direction le spa Valmont de 2500 m2 et ses deux hammams traditionnels dans lesquels sont prodigués des soins ancestraux : un traitement royal au savon noir et aux parfums de néroli et d’eucalyptus qui précèdent un nettoyage en profondeur de l’épiderme réalisé au gant kessa avant d’envelopper le corps de ghassoul, une argile naturelle d’origine volcanique. De quoi réveiller votre flamme intérieure dans cet hôtel de Marrakech iconique.
La Mamounia
Avenue Bab Jdid, Marrakesh 40040, Maroc
Plus d’informations sur la Mamounia
Jusqu’au bout de la nuit au Nobu Marrakech
Et si la détente allait de pair avec la fête ? C’est du moins ce que propose le Nobu Marrakech, une autre bonne adresse de la ville située dans le prestigieux quartier de l’hivernage. La vue du rooftop, à couper le souffle, offre un panorama sans pareil sur les montagnes de l’Atlas et la Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville.
L’endroit idéal afin de déguster une des spécialités culinaires du rooftop garden, dont la pastilla en trois temps, mettant en scène la caille, les fruits de mer et le poulet aux amandes. La carte des cocktails, avec et sans alcool, s’accompagne aux sons des DJ de renommée internationale ainsi que d’artistes locaux.
© Nobu Marrakech © Nobu MarrakechPour les lendemains difficiles (on vous rassure, cela marche aussi pour tous les autres hôtels avec spa de notre sélection), direction The Pearl spa et sa piscine souterraine afin de profiter d’un soin signature qui convoque le meilleur des traditions nippones, pays d’origine de Nobu Matsuhisa, dont le Japanese silk, un massage énergétique aux pierres chaudes qui se termine par un rituel de soin du cuir chevelu.
Le Nobu Marrakech
Av. Echouhada et, Rue du Temple, Marrakesh 40000, Maroc
Plus d’informations sur le Nobu Marrakech
Le royal Mansour : Marrakech à l’heure française
L’élégant hôtel aux 53 riads privés n’en finit par se de réinventer, convoquant autour de sa médina les meilleurs talents du monde entier. Pour preuve, l’arrivée d’Hélène Darroze, qui vient de prendre les commandes de la toute nouvelle grande brasserie du Royal Mansour Marrakech, dessinant un trait d’union entre le Maroc et la France : « Le point commun entre une grande brasserie parisienne et un palais des mille et une nuits tel que le Royal Mansour, c’est cette dimension théâtrale qui vous emmène dans un monde à part » explique la cuisinière française, qui peut compter, pour l’occasion, sur les trésors locaux afin de parfaire ses créations,, dont les herbes aromatiques et les fleurs directement cueillis chaque jour dans le potager de l’établissement.
© Le Royal Mansour © Le Royal MansourUne ode à la fraîcheur qui se retrouve aussi dans le spa de l’établissement, élégant écrin vêtu de blanc, qui nous fait tout autant profiter des ressources locales, à l’instar du massage cérémonial par maroc Maroc. Inspiré des rituels de beauté marocains, il permet de dire adieu à toutes les tensions inutiles, tout en nourrissant la peau à l’aide du baume fondant Onguent d’Argan : une escapade sensorielle tout en douceur.
Le Royal Mansour
Rue Abou Abbas El Sebti، 40000, Maroc
Plus d’informations sur le Royal Mansour
S’offrir un moment de détente à L’Amanjena
Sanctuaire protégé par des hauts murs de Pisé, l’Amanjena vous permet de rester à l’abri des regards indiscrets et dévoile des pavillons et maisons grand luxe à la décoration soignée et au sol recouvert en faïence zellige. De quoi vous donner l’envie de vous ressourcer, ce qu’a bien compris l’établissement qui propose une retraite wellness personnalisée durant toute une journée entière.
Au programme : un gommage et un enveloppement corporel, un massage de tout le corps et un soin rajeunissant du visage, avant de terminer en beauté par une séance de yoga afin de réaligner ses chakras.
© L’Amanjena © L’AmanjenaQuand vient l’heure du dîner, un choix s’impose : devoir trancher entre un repas typiquement marocain aux traditions culinaires berbères et un dîner aux saveurs japonaises au restaurant Nama qui célèbre la cuisine washoku, sublimant les sushis et autres sashimis. De quoi vous donner envie de prolonger le séjour afin d’être certain de goûter la totalité de ces mets.
L’ Amanjena
km 12, Route de Ouarzazate، Marrakech 40000, Maroc
Plus d’informations sur l’Amanjena