Nous ne pouvons pas dire que le président du gouvernement et son épouse étaient au premier rang, car les mannequins défilaient entre les bureaux de la noble institution culturelle madrilène de l'Ateneo, dans la rue Prado, également proches de chacun des participants, mais nous pouvons savoir qui avec ce geste, ils ont montré leur soutien à la mode espagnole. Begoa Gómez portait un deux pièces noir, sans manches, avec un pantalon palazzo et un body moulant avec une ceinture. À leurs côtés, des invités tels que Sofa Palazuelo, duchesse de Huscar, et son amie Valentina Surez Zuloaga, fondatrice d'Es Fascinante.
Modesto Lomba, qui porte défilant à Madrid sans interruption depuis 1986, Comme Devota & Lomba, il est également président de l'Association des créateurs de mode (ACME) et a récemment reçu la Médaille du mérite des beaux-arts. Cette saison, ils se sont plongés dans ce style déjà reconnaissable de tissus nobles et de motifs épurés et intemporels, si élaborés qu'ils flattent autant une jeune fille de 30 ans qu'une femme de 60 ans, de la même manière qu'ils l'ont fait depuis des années 90 jusqu'à aujourd'hui. .
Beaucoup de tricots et mocassins
Sur le podium, lors des premières sorties, on a vu beaucoup de tricots, en vert vif, associés à des toreros gris, des manteaux légers et des robes avec une touche plus sophistiquée, certains modèles avec des sacs de la collection D&L, d'autres avec un ruban qui nouait quelques livres, dans un guide de la bibliothèque qui nous a accueilli, et toujours avec des mocassins plats beiges à pois dorés, les mêmes pour toutes les sorties.
Avec de la musique à cordes et une cadence lente, les mannequins proposaient un répertoire de styles, une garde-robe de qualité et polyvalente, avec des robes sobres dans les verts, les bleus, des jupes plissées, et des manteaux et jupes dans toute la gamme des mauves et des violets. Une guide de la fête en robes sans manches à la coupe sobre à paillettes et sa robe une pièce intemporelle et best-seller avec un énorme nœud sur un côté, que Sofa Palazuelo a tant portée.
Bref, une mode design avec une signature espagnole et un label de qualité caractéristique de Devota & Lomba. Son défilé, dans le cadre de Madrid es Moda, précède la Mercedes Benz Fashion Week, qui commence maintenant à l'IFEMA et durera jusqu'à samedi.