Qu'est ce que j'ai eu peur, cet après-midi, pour mon ministre de l'écologie, du développement et de l'aménagement durable !
Il aurait pu y laisser des plumes ...
Fidèle à la culture du résultat que je défend ardemment et dont tout mon gouvernement est imprégné, il s'est lancé à corps perdu dans sa mission au service de la planète.
Si à Bordeaux vous le voyez gambader calmement à vélo pour sa campagne législative, préservant l'environnement en circulant à la seule force de son énergie musculaire légendaire, sachez qu'il était présent aujourd'hui au G8, enfin plutôt en bordure du G8, droit dans ses bottes.
Dès le lendemain de sa nomination au sein de mon gouvernement, il s'était en effet empressé d'adhérer à Greenpeace, passant dans la foulée, en apprentissage accéléré, son brevet de pilote de Zodiac. Plus difficile, il essaie également de se laisser pousser les cheveux pour se fondre efficacement dans l'esprit «ecolo-warrior» de l'ONG. C'est pas gagné, la science capillaire va devoir faire des progrès rapides.
Alain pilotait le Zodiac qui a été renversé par une vedette de la marine allemande. Très inquiet concernant son état suite à cette collision, j'ai immédiatement fait prendre des nouvelles, par le biais d'Angela.
Bien qu'encore très choqué par la collision, il ne souffre finalement que d'un léger traumatisme cranien, forcément..., et de deux côtes cassées. Rapatrié en urgence au Val de Grâce en hélicoptère, il devrait pouvoir assister à notre prochain Conseil des ministres vendredi. Me voilà rassuré.
Vous comprendrez mieux l'émoi qui m'a étreint en visionnant les images du choc :
Dailymotion blogged video