Gohan et Freezer ont chacun bénéficié de massives montées en puissance dans le canon de Dragon Ball, avec Freezer obtenant sa forme de Black Freezer et Gohan débloquant sa transformation de Beast Gohan, ce qui signifie qu’il n’est qu’une question de temps avant que ces deux-là ne se retrouvent face à face dans Dragon Ball Super.
Cependant, bien avant ces développements plus récents, Gohan et Freezer avaient déjà eu un combat en un contre un, un combat qui a prouvé à quel point Gohan avait non seulement surpassé Freezer, mais aussi Goku par extension.
Le combat emblématique de Goku contre Freezer
Il est juste de dire que Goku s’est prouvé comme le guerrier presque invincible que les fans connaissent aujourd’hui grâce à son combat avec Freezer. C’était pendant ce combat que Goku est devenu pour la première fois un Super Saiyan. À la fin de leur bataille, Freezer était dans sa ‘forme finale’ et Goku était un Super Saiyan, et Goku a à peine réussi à remporter la victoire. Cela signifie que la forme finale de Freezer est à peu près aussi forte qu’un Super Saiyan de première génération, ce qui est particulièrement notable compte tenu des circonstances du combat de Gohan contre Freezer de nombreuses années plus tard.
Gohan triomphe avec un seul coup
Goku avait besoin de devenir Super Saiyan pour battre Freezer ! Gohan tuant Freezer avec un seul coup de poing dans Dragon Ball Z : Fusion Reborn. Dans le film d’animation Dragon Ball Z : Fusion Reborn, tandis que Goku et Vegeta sont occupés à combattre Janemba en enfer, une horde de méchants inonde la Terre depuis l’au-delà, et l’un d’eux n’est autre que Freezer.
À sa résurrection, la chose la plus importante sur la liste des choses à faire de Freezer était de tuer Goku. Goku n’a peut-être pas été celui qui a tué Freezer (cet honneur revient à Trunks), mais il a été le premier Saiyan à le vaincre, ce qui signifiait que Freezer voulait par-dessus tout se venger de Goku.
Gohan, le seul espoir contre Black Freezer ?
Dragon Ball Super doit régler ce conflit entre Gohan et Freezer une bonne fois pour toutes ! Black Freezer abattant Goku et Vegeta d’un seul coup dans le chapitre 87 de Dragon Ball Super ! Dragon Ball Z : Fusion Reborn n’est pas officiellement canon, mais le fait d’être canon ou non parle seulement des événements qui se déroulent dans la continuité de Dragon Ball, pas des niveaux de puissance.
Par conséquent, le fait que Gohan soit aussi fort que Goku Super Saiyan 1 sous sa forme de base autour de l’époque de la ‘Saga de Majin Buu’ reste vrai. Cela signifie que Gohan a surpassé le niveau de puissance de son père à un degré extrême, puisque Goku a eu du mal à battre Freezer en forme finale en tant que Super Saiyan tandis que Gohan a éliminé ce même Freezer en un coup sous sa forme de base. Cette disparité pourrait-elle se traduire dans leurs formes actuelles les plus élevées ?
Si Goku Super Saiyan 1 est égal à Gohan de niveau de base, alors à quoi correspond Goku Ultra Instinct en termes de niveau de puissance réel de Gohan en tant que Beast Gohan ? C’est la question soulevée par la victoire éclatante de Gohan sur Freezer dans Fusion Reborn, car elle prouve non seulement à quel point Gohan a surpassé son père à ce moment-là, mais elle indique également que Gohan pourrait être le seul guerrier de Dragon Ball assez fort pour éventuellement vaincre Black Freezer.
L’article DBS : Gohan dépasse enfin toutes les attentes ! Freezer et Goku à la porte est apparu en premier sur Manga Mag.