Appel aux journalistes Juin 2007
Une sacrée histoire que cette affaire Clearstream. Mais si ce Denis Robert est harcelé judiciairement, il n'a qu'a s'en prendre qu'à lui même. Pourquoi y-a-t-il mis son nez ? Qu'est-ce qui lui a pris de vouloir faire son métier ?
Journaliste d'investigation ? C'est quoi ça ? Voilà bien un métier que je ne connais pas. Pour moi un journaliste, un bon journaliste c'est un auxiliaire docile de ma communication, si en plus il prend toujours de bonnes initiatives, c'est la cerise sur le gâteau !
Si les journalistes foutaient un peu moins leur nez là où il ne faut pas, ce genre de mésaventure ne leur arriverait pas. Heureusement que ces "journalistes d'investigation" sont minoritaires dans notre beau pays.
Il n'y a qu'a voir la liste des journalistes qui soutiennent Denis Robert, ils ne sont pas foule à l'affirmer publiquement.
Moi, ça me rassure, ça veut dire qu'ils font bien attention à là où ils mettent leurs pieds. Ils y a certains domaines qui ne les regardent pas. Ils risqueraient ensuite de trop en dire. Et ça finirait bien, comme pour Denis Robert, par leur retomber sur le nez.
Tiens le revoilà celui-là, fort à propos, cet appendice synonyme d'intuition et de perspicacité.
Avec un tel don les journalistes seraient bien inspirés de faire plus attention, tout comme les Juges d'ailleurs. Je trouve personnellement ces derniers bien plus indisciplinés que les journalistes. Heureusement, ma fidèle garde des Sceaux veille au grain.