date de parution : 12 février 2024
576 pages
prix : 25.00 €
https://amzn.to/3OEHWdM
Dans notre monde, si le pouvoir est roi, je serai l’as.
Je suis la fille du Don, mais je suis loin de vivre le conte de fées de la princesse mafieuse. Enfermée dans une cage dorée, ma famille m’a coupé les ailes pour que je remplisse le rôle traditionnel des princesses : épouser un prince afin de sceller une alliance. Mon père, le chef de la mafia, est prêt à tout pour dominer les Syndicats Surnaturels de New York, même à m’utiliser comme monnaie d’échange.
Alors un marché est conclu.
Les conditions sont simples.
Celui qui gagnera les élections deviendra le nouveau leader de la Maison de la terre et de l’émeraude. Et me remportera par la même occasion.
Sauf que... je ne compte pas suivre les règles du jeu. Ils veulent me conquérir ? Très bien. Mais personne n’a dit que je ne pouvais pas entrer dans la compétition moi aussi. Les épreuves sont peut-être mortelles, mais j’ai un atout qu’ils ne verront pas venir.
Il y a juste un tout petit problème.
Le lien d’Âme que je redoutais tant me submerge, et je me retrouve en chaleur...
Au pire moment possible.
Quel enfer.
Un woman-power d’urban-fantasy ? Pourquoi pas…
J’ai plongé dans cette histoire en me fiant au résumé… et je dois dire… que si ce dernier est exact, il m’a laissée de nombreuses surprises à découvrir au fil de cette lecture.
Nikki est un personnage au caractère fort, inébranlable, déterminé et imprévisible. J’ai apprécié certains côtés du personnage, d’autres n’ont pas su me convaincre. Il y manquait un je-ne-sais-quoi pour adhérer totalement à son passé, à ses actes, à son vécu. Les autres protagonistes sont très stéréotypés, j’ai eu du mal à les cerner et à les apprécier. De tous les mâles rôdant dans les environs de Nikki, seul Adrian m’est apparu à peu près accessible, crédible presque. Quant à l’intrigue, si le début était particulièrement prenant, le milieu m’a donné la sensation d’avoir manqué quelque chose en cours de route. La fin, heureusement, a renoué avec la première partie, apportant un second souffle à la lecture, et ça m’a un peu sauvée globalement.
Je ressors de ce roman mitigée. C’est une lecture agréable et cohérente, qui s’éparpille par moments, mais les très (trop) nombreuses scènes spicy bien trop détaillées et redondantes, et le côté femme-objet sexuel qui est montré à ces moments-là, m’ont dérangée. Pour moi (ce n’est que mon avis, qui n’engage que moi) elles ont cassé le rythme et l’intrigue… j’en ressors un peu déçue.
Attention à ne pas mettre dans des mains trop jeunes….
En bref : un urban-fantasy où la femme domine, dans tous les sens du terme et qui bouscule un peu les codes. A découvrir même s'il n'est pas à mettre dans des mains trop jeunes car un peu trop spicy !
NOTE : 6 / 10
Procurez vous ce livre sur le site des éditions Bookmark , vous achetez la version papier, ils vous offrent l'ebook
Retrouvez l'autrice sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads