Magazine Cinéma

Critique cinéma- Satoshi ou l'amour d'une mère.

Par Filou49 @blog_bazart
mardi 13 février

1021555-satoshi-une-ode-a-la-resilience-et-l-amour-maternel-au-cinema-en-fevrier-2024

  Tout a ses merveilles, l'obscurité et le silence aussi."  Helen Keller 1880-1968  conférencière et écrivaine américaine, aveugle, sourde et muette depuis sa petite enfance.

Satoshi ou l'amour d'une mère. Coup dur pour la famille Fukushima, Sathoshi le petit dernier, garçonnet vif et intelligent, devient progressivement aveugle. A neuf ans, il perd définitivement la vue. Entouré d'une famille aimante, Sathoshi s'adapte brillamment à ce terrible handicap, il apprend le braille et poursuit normalement ses études. Alors qu'il s'apprête à rentrer à l'université, il perd l'audition. Aveugle et sourd, il se retrouve perdu dans le cosmos, coupé du monde. Il faudra tout l'amour et la pugnacité d'une mère pour que le jeune homme reprenne goût à la vie et retrouve la force de se battre. Que signifie ne pas voir ? Que signifie ne pas entendre ? 
Description clinique et hyperréaliste de la déflagration ressentie par une famille à l'annonce du handicap d'un enfant et de ses combats pour accepter l'inacceptable. Que Satoshi est la plus belle vie possible sera le combat de la famille Fukushima Un film doux et tendre, le biopic d'un homme d'exception, Satoshi le premier professeur d'université aveugle et sourd au monde.  Pas de mélo, pas de pathos, le film de Jumpei Matsumoto est un hymne à la vie, tout simplement.
精神科汙名化《今日靈修》 - 台灣醒報 Awakening News Networks
Satoshi  un film japonais de  Jumpei Matsumoto sortie prévue le 28 février 2024,

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines