Pourquoi les rédactrices de mode s’habillent lors des défilés de la Fashion Week de New York comme si elles allaient au bureau

Publié le 13 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

C'est l'une des questions que l'on se pose tous pendant la saison de la fashion week. Comment s'habiller pour aller aux défilés ? Que portent les rédactrices de mode ce mois-là lorsqu'elles visitent New York, Milan ou Paris ?

Le look des rédactrices de mode sur les défilés

Journalistes et stylistes de magazines de mode Ils ont leur uniforme particulier. Il est vrai qu'ils ont la réputation de s'habiller en noir de la tête aux pieds et de ne choisir que des pièces de leur garde-robe capsule, une garde-robe d'ailleurs en parfait état magazine.

Mais cette année, nous avons commencé à percevoir le phénomène de manière beaucoup plus intensifiée. Sauf à Copenhague, où Les Danois continuent leur comportement, misant sur la couleur, le style oversize et l'allure sportive, les experts de la mode semblent avoir intensifié leur style, tendant vers la sobriété comme on le voit à New York.

La raison principale? Dans ce cas, il semble que les tendances soient de leur côté. Parce que 2024 continue d'adorer ce minimalisme Déjà ces pièces basiques mais avec un motif parfait.

Les 5 tendances préférées des rédactrices de mode à New York

1. Combinez tous les vêtements intemporels dans un même look

Oui, nous avons vu des regards de la tête aux pieds f formé de vêtements intemporels. Qu'est-ce qui est surprenant ? Ce qui n'était pas ennuyeux sans être très cool. Mettre un trench-coat, un jean et une chemise en soie fonctionne toujours. C'est la même chose que de sauver un tailleur et de le porter avec un chemisier masculin ou de porter une jupe midi noire avec un simple pull à col roulé.

Robe " capsule " sera une tendance en 2024. La bonne nouvelle est qu'en plus, il est très élégant et a un pourcentage de probabilité d'échec presque nul.

2. Faites du jean votre meilleur uniforme (mais alors)

Porter des jeans à un défilé Ce n'est plus nouveau. Comme on dit, les rédacteurs et les stylistes viennent voir les collections comme s'ils allaient dans leur propre bureau. Cela inclut les jeans mais à condition qu'ils soient portés avec classe et en enlevant toute leur touche décontractée.

Comment faire? En les combinant d'abord avec un vêtement très classique. Nous acceptons aussi bien les manteaux à la coupe strictement masculine que les blazers aux épaules renforcées. La touche finale infaillible, quelques ballerines ou maryjanes pour jouer avec les contrastes.

3. Noir oui mais " casse-le "

Il suffit d'un coup d'œil au street style pour savoir que, depuis des temps immémoriaux, les experts de la mode portent du noir aux défilés. C'est une façon de se reconnaître et de savoir que l'on fait partie de la " tribu de la mode ". Bien entendu, cette année 2024 continuera d'être l'une des meilleures options.

Cependant, je sais que l'homme noir doit " casser ". Comment avec les bons accessoires ? Leandra Medine opte pour une touche de rouge (d'ailleurs, également une tendance en 2024). Mais il est également permis de choisir des escarpins ou des ballerines bijoux, un accessoire pour cheveux ou un sac qui échappe au classicisme. Tu décides.

4. Le crème et le beige sont la meilleure option

Dans un épisode de " Sex and the City ", M. Big se plaint amèrement que tout son appartement soit beige depuis qu'il est marié à Natasha. Depuis les années 2000 également, le crème et le beige sont les couleurs de l'élégance par excellence. En 2024, année du minimalisme chic, bien plus encore.

Si le noir vous ennuie, utilisez ces deux tons et, en plus, utilisez ces deux tons ensemble. Il est très difficile d'échouer avec un look qui combine les deux couleurs. C'est toujours élégant et chic.

5. Tout est dans les accessoires

Mais pas n'importe quel accessoire, évidemment. Les experts de la mode semblent s'être mis d'accord sur quelque chose : ils prennent les broches. C'est vrai, n'importe qui ne le fera pas. Ce bijou possède un manuel d'utilisation particulier. Premièrement, le modèle compte. Plus il a un côté vinagé, mieux c'est. Cet effet " sorti de la boîte à bijoux de votre grand-mère " ajoute des points.

En second lieu, portez-le avec quelque chose où la broche se démarque et beaucoup. Mieux vaut sur du noir et sur des vêtements très classiques pour qu'il soit sur le devant de la scène.