Magazine Caricatures

Le bouclier élyséen

Publié le 03 juillet 2007 par N S
C'est quand même dingue. Les médias et les quelques débris qui restent de l'opposition en seraient presque à me reprocher d'être partout, de m'occuper de tout. Certains imaginent même que j'aurais un jumeau, ce qui expliquerait mon omniprésence, c'est dire.
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent. L'important pour moi, ce sont les français. Je crois qu'ils portent un autre regard, plus positif, sur ma démarche.
Dans un précédent post, il est vrai, je vous avait confié la vocation essentiellement "communicante" de mon gouvernement, taillé pour plaire au microcosme médiatique.
Un gouvernement d'affichage, mis sous tutelle de ma garde rapprochée Elyséenne, chacun étant marqué à la culotte par mes proches collaborateurs.
Mon fidèle ectoplasme, qui a fait son discours de politique générale aujourd'hui devant les députés, étant lui même sous mon contrôle direct et celui du Vice-Président, ...euh... , du secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant. François est très bien, malléable à souhait, mais trop influençable. Lui aussi doit être chaperonné.
Je ne sais pas vraiment déléguer. Pour tout dire, je ne veux pas partager mon pouvoir. Surtout pas avec eux. Je les connais bien. J'ai longtemp baigné dans le marigot dans lequel ils trempent.
Pour le moment ils sont tout sucre et tout miel, reconnaissants envers moi de les avoir porté à la victoire mais très vite, ils vont se retourner, leurs instincts reprendront le dessus et ça va à nouveau être le bordel.
C'est pour cela que dès maintenant, au seuil de mon premier mandat présidentiel, je bétonne mes fortifications, je place mes défenses autour de ma citadelle, je verrouille la place forte du pouvoir, l'Elysée, je m'assure de ma mainmise et de mon emprise totale sur l'ensemble des prérogatives de mon mandat, allant même, dans ma pratique de la Constitution, jusqu'à mordre au delà des limites qu'elle me fixe. Quelle importance ? si je veux, je la change !
Que les résidus du pouvoir chiraquien, retranchés au Conseil Constitutionnel essaient de m'en empêcher, j'ai désormais la haute main sur l'avenir de leur mentor...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


N S Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte