Le designer ukrainien Dmitry Kozinenko ne cesse de proposer des pièces ludiques pour nos intérieurs. Le fauteuil Play ne déroge pas à la règle. Avec sa forme originale et ses jeux d’assemblage, cette assise attire l’œil et réveille notre âme d’enfant.
Une inspiration autour du jeu
Le fauteuil Play ne pourrait pas mieux porter son nom. Il trouve son inspiration dans le jeu pour enfants où on lance un cercle pour le faire atterrir sur une barre verticale. Avec cette conception ludique, le créateur fait appel à nos souvenirs d’enfance. C’est pour cette raison que cette pièce peut vous paraître aussi familière au premier coup d’œil. Avec cette création, Dmitry Kozinenko nous prouve que le mobilier peut être élégant tout en évoquant l’enfance et le jeu. On croirait que le fauteuil peut s’assembler et se démonter à la manière d’un puzzle. Les formes arrondies et la texture du revêtement viennent apporter de la douceur à cette assise.
Les travaux de Dmitry Kozinenko
À travers toutes ses créations, ce designer propose des formes ludiques et originales. Il s’inspire des jeux d’assemblage, des formes géométriques, en proposant toujours un twist afin de rendre nos intérieurs surprenants. C’est ainsi que l’assise Play présente un dossier en forme de bagel, inséré dans une structure arrondie simple, qui évoque le confort. C’est aussi le cas de sa collection d’assises Crossroads, qui invite l’utilisateur à jouer avec. On peut assembler les modules pour créer les formes que l’on souhaite. En faisant appel à notre créativité, le designer nous rend acteur de notre aménagement. Il permet d’apporter de la vie à nos intérieurs, qui ne sont pas figés, mais peuvent évoluer chaque jour. Cette vision du design, ludique et interactive, est la ligne de conduite de Kozinenko dans toutes ses conceptions. Pour notre plus grand bonheur.
Découvrez toutes les créations de Dmitry Kozinenko.
Source Behance