Session Live de Radio Activ' avec Primates à Bonjour Minuit, Saint-Brieuc, le 1 février 2024
michel
Deux singes volés au centre de primatologie à Paimpont, à une quarantaine de bornes de Rennes.
Intéressant, mais dépassé, ce fait divers s'est déroulé en 2017 , on a retrouvé les primates, d'ailleurs ils sont quatre!
Pour la première session live de radio activ', toujours en quête de sous pour rafistoler une antenne démolie par Ciaràn, le club de Bonjour Minuit accueille Primates.
Le groupe breton était au rendez-vous, mais pas l'animateur phare de la station de Langueux, Marcus avait délégué un collègue pour mener les débats.
Primates, o k, mais pas lourdauds, ces jeunes gens sont plutôt du genre bien élevés.
Si le groupe ( terme qu'ils réfutent) existe depuis 2019; il a fallu attendre la fin de l'urgence sanitaire pour le voir sur scène et pour apprécier leur premier album.
Tu dis, c'est pas un groupe, une meute alors, comme chez les babouins?
Fais le malin, les quatre individus font partie d'un collectif regroupant des musiciens, des vidéastes, des danseurs , des dessinateurs, des beatmakers , des photographes, des réalisateurs mais pas de politicailleurs.
A première vue Tom ( Thomas Schmidt), chant, piano, est l'instigateur du projet.
Ce soir, il est secondé par une fine équipe, François ( Effsy) , vu avec Sir Edward en première partie de Mother's Cake, à la guitare et aux claviers, Franck Richard, le batteur qui excelle chez Yelle, Dewaere ou SBRBS ( ces derniers étaient présents dans le club) et à la basse ou au Komplete Kontrol S49, un clavier intelligent, on note la présence d'Arthur Boquet, vu au Légué chez Kosko.