Ils rêvaient d'un changement de vie pour leur famille, soit sous la forme d'un grand voyage autour du monde, soit d'un achat de maison. Finalement, les propriétaires de ce quartier résidentiel de Montréal ont opté pour ce rêve d'une maison pas comme les autres. En filigrane de ce projet de vie : inventer un habitat ludique pour réveiller l'enfant qui sommeille en nous...
Avant qu'ils ne fassent appel à Indie Design, le studio créé par Florence Charron, la maison existante, bâtie sur deux niveaux, était plutôt sombre. Florence Charron a pris le parti de casser les codes traditionnels, a conservé principalement l'enveloppe extérieure de la maison pour repartir de zéro.
Dans la nouvelle configuration, le salon est au centre de la maison et dessert les pièces autour. Désormais, la maison se vit différemment d'une maison classique. Un mur d'escalade orne la chambre des enfants, un toboggan relie le filet de catamaran et la cuisine, les enfants ou les adultes peuvent même s'amuser avec les deux balançoires.
Photographe : Caroline Thibault
Source : V2comnewswire
Pour plus d'informations :
indeedesign.com
www.instagram.com/indee_design/
designmontreal.com/repertoire-designe...