date de parution : 3 janvier 2024
496 pages
prix : 17.90 €
https://amzn.to/49qWLZs
Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…
Anastasia a perdu l’envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d’une maladie, et rien ne pourrait consoler le chagrin immense qui étreint son cœur. Elle en est persuadée, aucune lumière ne l’attend au bout du tunnel. Mais Ana a fait une promesse qu’elle se doit de tenir coûte que coûte : elle accomplira chacune des missions que sa sœur a inscrites sur sa Bucket List, dans l’espoir qu’elle retrouve le goût de vivre. Et la première, « danser dans un bar », lui a déjà donné du fil à retordre. Alors qu’elle s’abandonnait à la musique, les mains d’un inconnu posées sur ses hanches l’ont bercée de douceur… Depuis cet instant, ce dernier remet en question toutes ses certitudes. Alex est un sportif apprécié de tous, entouré d’une bande d’amis soudés. Il n’a aucune idée des tourments qui hantent Ana. Alors pourquoi se sent-elle aussi vivante sous son regard incandescent ? Et surtout, est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire ?
Ce roman a été une très bonne lecture, on va suivre Anastasia qui a perdu la personne qui compté le plus pour elle, la seule sur qui elle pouvait s’épancher dans les moments de doutes. Mais malheureusement la maladie l’a arraché à elle et elle se retrouve seule dans ce monde qui l’effraie, un monde qu’elle aurait dû partager avec sa moitié.
Mais Eleanor a tout prévu, avant de partir elle a laissé à sa sœur une lettre pour lui faire part de ses dernières pensées et de lui demander de ne pas commettre l’irréparable et pour ça elle va lui demander de réaliser des actes inscrits sur une Bucket List. En espérant que ces moments lui redonnent goût à la vie et lui fasse oublier son envie de la rejoindre.
Le deuil est une épreuve compliquée à s’en sortir, la douleur qu’elle inflige nous plonge dans l’obscurité, elle nous entraine dans la solitude et on aura tendance à se renfermer sur nous même pour souffrir en paix. Mais, il faut savoir se donner un coup au derrière pour ne pas sombrer totalement. C’est ce que pensait sa jumelle en lui donnant cette liste à accomplir.
La première action la conduira à faire quelque chose d’inattendu pour elle, et surtout elle va faire la connaissance de personnes qui auront un rôle essentiel dans la suite des évènements. Par contre elle ne pensait pas tomber sur un regard qui la troublera plus qu’elle ne le pensait. Au fil des chapitres elle va faire plus ample connaissance avec ces nouvelles personnes qui deviendront, de bons amis.
Sa rencontre avec Alex sera autant merveilleuse que douloureuse, elle se demandera ce qu’un homme comme lui peut lui trouver, pourquoi il est si gentil, si prévenant et si protecteur envers elle. Et malgré tout le bonheur qu’il lui insuffle au quotidien, elle ressent un malaise, un mal-être, car oui comment gérer ce dilemme qui la tiraille : vivre heureuse en compagnie de ses amis et Alex ou garder le cap sur son but de finir cette liste et de rejoindre celle qui détient une part de son cœur.
J’ai été happé du début à la fin, je me demandais comment toutes ces cases pouvaient être cochées, comment Ana pouvait remonter la pente et surtout comment aller finir cette quête. Un autre personnage s’est détaché dans le roman, un personnage qui m’intriguait beaucoup et dont j’espérais beaucoup pour lui. Je vous laisse découvrir ce qui lui arrive dans le livre.
En bref : L’autrice a fait chavirer mon cœur avec son histoire, j’ai été happé du début à la fin. Je me suis terriblement attaché à Ana, à son histoire, son chagrin. Je ne suis pas ressorti indemne de cette lecture pleine de sensibilité .
NOTE : 8.5 / 10
Suivez toute l'actualité de la collection &H sur Instagram
Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads