Alors que jusqu’à lundi je m’enthousiasmais des résultats de nos athlètes et des médailles qui s’accumulaient et qui laissaient penser que le total de 40 médailles n’était finalement pas si dingue que ça, force est de constater que l’athlétisme est en train de doucher tous nos espoirs de record.
Après Mesnil (perche, éliminé en qualif), Baala (1500m, 4ème), et à un degré moindre Montebrun (marteau féminin, 5ème), deux autres “grands” espoirs de médailles olympiques se sont envolés aujourd’hui sous la mousson chinoise. Ladji Doucouré (110m haies, 4ème) et Leslie Djhone (400m, 5ème) ont en effet clos une journée blanche (ou noire selon les goûts) pour la délégation française.
Et que dire de nos relais, grande spécialité française (si si, j’vous jure)? Alors que les hommes, victimes du forfait de Pognon, 1h avant le départ, parvenaient tout de même à franchir la ligne (en dernière position il est vrai), les femmes, voyaient leur dernière “sprinteuse” réussir l’exploit de faire tomber le témoin alors qu’elle le tenait en main… Une consolation, nous avons tenu la dragée haute aux américains qui ont réussi le même exploit.
Que dire sinon: ALLEZ LA POSTE!…