Magazine Conso

Alejandra Domnguez porte la jupe longue d’inspiration mexicaine qui résout tous les événements de la saison

Publié le 09 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

J'adore les collections de pré-saison de Dior. Ils s'inspirent toujours de différentes villes, s'imprégnant de leur culture et de leur artisanat. Je me souviens encore de la collection Croisière 2022 qui a été présenté à Séville. La de cette année 2024 nous transporte au Mexique par Frida Khalo, source d'inspiration inépuisable. L'artiste mexicaine est devenue, par sa manière de s'exprimer, son art et sa façon de s'habiller, l'emblème de la contestation et de la rupture avec les limites de genre. D'où le montant de regards des tenues masculines que Maria Grazia Chiuri a présentées sur le podium du défilé DF et que j'aime tant.

Le Mexique de Frida Khalo interprété par Dior

Cependant, le regarder que j'ai choisi parmi tout le défilé il y a contrepoint à cette masculinité. La jupe en velours orange -un des couleurs tendance de 2024 - Très évasé, il possède une ceinture qui met en valeur la silhouette et des poches latérales - toujours présentes dans ses modèles - on ne peut plus pratiques.

Je l'ai combiné avec un blouse blanche popeline de coton coupe large, ourlet au dos et bouton perle au col. Les poignets sont doubles avec des boutons de manchette inspirés des boucles d'oreilles mythiques de la maison : les perles Tribal avec le logo doré et sur le devant l'abeille brodée, icône de la maison. j'ai mis un manteau dessus surdimensionné Réalisé en laine vierge et cachemire, très léger mais chaud et très confortable.

Alejandra Domnguez porte jupe longue d’inspiration mexicaine résout tous événements saison

Il sac à nacelle brodéAlbero della Vita rend hommage à la passion de Monsieur Dior pour la nature dans une représentation poétique de l'arbre de vie.

Alejandra Domnguez porte jupe longue d’inspiration mexicaine résout tous événements saison

Les photos sont dans le neuf étude de mon ami Amaro Sánchez de Moya qu'il possède dans le quartier madrilène de Las Letras, un espace qui était autrefois une ancienne taverne et qui conserve les carreaux Liberty de 1900 et quelques étagères Alfonsine, auxquelles il a ajouté dans un style esthétique l'artisanat quelques Papiers anglais aux motifs modernistes. Mon coin préféré est une petite pièce qui leur sert de salle à manger, avec des rideaux de velours vert d'eau aux murs sur lesquels sont accrochées des œuvres d'art. Le contraste que crée la couleur de la jupe avec les rideaux et la décoration me rappelle un tableau traditionnel.

LE LOOK D'ALEJANDRA DOMNGUEZ

Look total : Dior

Localisation : Atelier de décoration et d'architecture Amaro Sánchez de Moya


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines