Je termine ce roman et je ne m'attendais clairement pas à ce cliffhanger. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau héros qui va donner du fil à retordre à notre héroïne. Les thématiques choisies sont intéressantes et m'ont permis de retrouver les sensations ressentis dans un autre roman.
Santana Rivera est une jeune femme avec de grandes ambitions. Elle aura la chance d'intégrer OMU mais le prix à payer est important. Son oncle lui fait un chantage qu'elle ne pourra refuser et elle sera aculée face à un héros borné. J'ai aimé sa détermination mais aussi son empathie. Elle va vite cerner le personnage et j'ai adoré son sens de la famille. Quand vous avez 7 frères et soeurs, on apprend à relativiser. Elle est la 1ère de sa famille à aller à la fac et elle compte bien vivre son rêve. Mais avoir son destin mêlé à un héros qui n'en fait qu'à sa tête n'est pas de tout repos. J'ai aimé la voir lui tenir tête, le pousser dans ses retranchements mais aussi le comprendre comme personne d'autre. Elle va finir par succomber aux étincelles de la tentation mais espérons qu'elle ne se brûle pas.
Angel Valrez est un sacré personnage. Il aime se rendre détestable mais il suffit de gratter le vernis pour comprendre que cette carapace cache des failles. Il cache des secrets et mettra tout en oeuvre pour les garder enfouis. Sa meileure tactique de protection est l'attaque et ainsi, il peut fermer son coeur. Il s'est passé une chose pendant son enfance qui a façonné l'homme qu'il est devenu. Contrairement à Santana, il n'a pas le sens de la famille et il ira de surprise en surpris. Avec son jumeau Gabriel, il ne prend pas de pincette mais on sent qu'il admire son calme et sa facilité à évoluer avec les autres. On va comprendre ses souffrances mais on espère qu'il cessera de tenir à distance les autres. Il aura des tas de choses à régler mais espérons qu'il ne portera pas un coup final à un certain apaisement et bonheur.
Bref un roman qui a su me tenir en haleine et me faire tourner les pages. Estelle Every a le don de concocter des héros d'aspect détestable mais qui cachent de réelles failles. Angel ne sera pas l'exception à la règle et on lui souhaite de trouver la personne capable de le tolèrer mais surtout de le comprendre.