Nous sommes dans l'univers de la Lancaster Prep avec ce nouveau roman de Monica Murphy. Nous aurons une romance contemporaine en une rock star et une héritière. Le fake datin opère et nous ravit au fil des pages. Bien que cela fasse partie d'une saga, ce roman peut se lire de manière indépendant.
Tate Ramsey et un jeune homme de 20 ans qui a connu un beau succès dans le passé avec ses chansons. Ce dernier a vu sa carrière complétement détruite à cause d'un scandale. Toutefois ce nouveau contrat pour une soirée d'anniversaire privée va le propulser de nouveau sur le devant de la scène. La jeune femme était fan de notre héros adolescente et la flamme ne sera pas complètement éteinte. Quand on est une star, tout est mis sous le microscope des paparazzi et le baiser échangé n'échappera pas à la règle. Les voici exposés aux réseaux sociaux et s'il veut profiter d'un renouveau de carrière, il va devoir se plier aux règles et accepter cette fausse relation amoureuse. J'ai aimé voir que sous de fausses apparences, un rapprochement réel sera possible. Nos héros devront faire face à des sentiments naissants et aux retombées lorsque tout sera révélé au grand jour.
Scarlett Lancaster est une jeune femme de 18 ans. Ce qui a débuté de manière ludique et anodine prend prend un chemin inattendu. Il y a une certaine naïveté chez la jeune femme qui la rend fébrile mais aussi touchante. Ce que j'ai apprécié dans ce tome, comparé aux autres, c'est qu'on ait moins d'étreintes charnelles. Elles apparaissent aux bons moments et ne ternissent pas le récit. On voit vraiment les prémisces de cet amour et cela fait chaud au coeur. Nous verrons le développement de ce couple et on craint que des coeurs soient brisés. Le monde de Tate n'est pas des plus solides et le moindre petit rebondissement pourrait tout envoyer valser.
Bref, ce roman c'est avant tout un passage vers l'âge adulte. C'est une romance douce et intéressante qui traitera des mensonges, des jalousie et des trahisons, de la famille et évidemment de l'amour. Une lecture très sympathique.