Livre trouvé dans la boîte, euh, la case à livres, euh, à lire de Mittelhausbergen. Une couverture colorée, une mise en scène amusante, un sous-titre efficace « Il n’est jamais trop tard pour devenir soi » et une 4ème de couv qui m’a fait penser à Ça peut pas rater, que j’avais bien apprécié, et hop, le tour était joué ! Je suis reparti avec ce livre à rajouter à ma PAL.
4ème de couverture :
Sage et obéissante depuis le jour de sa naissance, Juliette a tour à tour été un bébé facile, une enfant modèle, une adolescente sans problèmes et une jeune fille rangée. À presque 30 ans, habituée à dire docilement oui à tout et effacée jusqu’à la transparence, elle ronronne dans la chaleur rassurante d’une vie sans remous d’assistante de gestion. Jusqu’à ce « merci » de trop, seule réponse qu’elle parvient à bafouiller après une énième humiliation professionnelle. Ouvrant brusquement les yeux sur le désert de son existence, Juliette décide de démissionner et d’enfin vivre ses rêves, au risque du désordre.
Et du désordre, il va y en avoir beaucoup…
Je confirme, il y a eu du désordre et beaucoup ! À croire que Juliette aime le désordre. Il est difficile de passer de l’ombre à la lumière sans se retrouver dans des situations, parfois gênantes ou parfois farfelues. Juliette va les enchainer comme l’on peut enfiler les perles d’un collier. Elle va garder le cap et continuer à avancer dans cet océan très déchainé.
Juliette habite dans un immeuble, Luc y a emménagé depuis quelques temps. Nina, la meilleure amie de Juliette, le surnomme Sexy Boy. Luc et Juliette ne se sont jamais parlés. Un soir, Juliette rentre chez elle et s’évanouit. Elle se réveille le lendemain à l’hôpital et apprend qu’elle a vomi sur Luc alors qu’avec Nina, ils essayaient de l’aider, le désordre commence.
Forcément, Juliette va s’excuser auprès de Luc et lui propose de l’inviter à diner. Sauf, qu’entre temps, elle a reçu une invitation de ses parents afin qu’elle leur présente son petit ami alors qu’elle n’en a pas… Effectivement, suite à une discussion houleuse avec sa mère sur la platitude de sa vie, elle lui a dit qu’elle avait un petit ami. Ni une, ni deux, sa mère a fixé une date pour rencontrer l’heureux élu. Luc se retrouve donc à ce fameux diner et se fait passer pour le petit ami de Juliette. Pendant le repas, « belle-maman » lui demande sa profession. Il lui répond qu’il est acteur dans des films pornos… Le désordre continue !
Je ne vous en dirai pas plus car d’autres désordres vont s’enchainer.
o – o
Livre déposé à Oberschaeffolsheim.
o – o
Vous connaissez cette auteure ?
Vous avez lu ce livre ?
o – o
Retour au sommaire Boîtes à livres.
éé