La seule robe dont vous avez besoin ce printemps et son manuel d’utilisation 24h/24

Publié le 06 février 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Entre les tendances printemps-été 2024 il robe blanche occupe une place de star. Avec des possibilités, des coupes et des styles infinis, le podium parle : la baby doll revient, les robes chemises se déstructurent, les robes minimalistes sont les plus recherchées et les asymétries et transparences sont désormais une réalité que la rue applaudit.

De nombreux créateurs incluent la robe blanche dans leurs collections, où le ajouré, dentelle, airs romantiques et style sixties (le mini règne toujours), elles cohabitent avec des manches bouffantes, des volumes dans des robes asymétriques et des superpositions roulées.

1. Robe babydoll blanche

Revient la robe babydoll qui a balayé les années 2000 avec leur taille haute et leurs manches bouffantes. En coton blanc, type T-shirt avec beaucoup de volume comme on l'a vu chez AZ Factory ou dans des tissus plus aériens et romantiques chez Cecilie Bahnsen ou dans sa version satinée à décolleté dos nu comme interprétée par Stella McCartney.

Note d'expert: On opte pour des robes baby doll à col rond à porter au quotidien. avec des chaussures plates et un air décontracté.

2. Robe blanche avec transparents

La tendances nues Il est consolidé avec des superpositions et des transparences stratégiques. Dentelle, tulle et mousseline Ils s'entendent très bien avec jupe-culottedans des robes de soirée romantiques qu'il faut porter avec un talon.

Note d'expert: Pour porter des transparents le jour, les ajourés robes au crochet Ils sont bien plus adaptés que les tissus aérés, et vous pouvez même les porter avec des bottes de cowboy.

3. Mini-robe blanche

La mini résiste dans son combat avec la jupe crayon dans un combat où il y a de la place pour les deux. Les robes courtes sont déclinées dans toutes ses versions: de la robe chemise ajourée chez Valentino, munie d'un col montant chez Victoria Beckham ou aux asymétries, drapée et découper chez Chloé.

Note d'expert: Le total look blanc, chaussures comprises, sera un pari gagnant au printemps prochain. Vers le modèle éthiopien Liya Kebédé avec mini robe découpée avec torero et mules blanches, la meilleure inspiration à copier.

4. Des robes chemises avec une touche d'originalité

Les robes chemises blanches Ils connaissent un succès certain depuis plusieurs saisons, mais ce printemps-été nous avons retrouvé versions spéciales en popeline comme en Carolina Herrera avec des manches amples et un gros noeud à la taille, avec un col Mao, un plastron et des poches en Issey Miyake ou asymétrique déstructuré chez Dior.

Note d'expert: La tendance veut que la robe chemise ait un élément original, que ce soit au niveau du décolleté, du col ou des manches et soit associée, à l'unanimité, à des chaussures noires. Ci-dessus, une chemise à manches longues et col montant avec bouton sur un côté.

5. Robes blanches, épaule oui, épaule non

Les asymétries se renforcent des structures impressionnantes de robes longues qui laissent une épaule exposée. Col cheminée en Sportmax, éventail à volants détail découper chez Chloé et des lignes fluides chez Giambattista Valli.

Note d'expert: L'Espagnol Alexandra Pereira pendant la Fashion Week de Milan, portant une robe à manches longues et asymétrique à volants de Sportmax.

6. Robe à col rond et manches courtes

Dit ainsi, col rond et manches courtes, on pourrait croire qu'on parle de robes t-shirts et d'une certaine manière c'est comme ça, mais avec résultat prime si l'on utilise des tissus corsés et des motifs soignés comme chez Valentino ou dans sa version satinée selon Victoria Beckham.

Note d'expert: S'il n'y a pas de budget pour un Valentino ou une Victoria Beckham, le robe t-shirt en coton C'est la pièce la plus simple, la plus confortable et la plus tendance pour vos journées d'été que vous pouvez combiner avec des sandales plates spéciales.

7. Robe blanche aux lignes minimalistes

Les années 90 prévalent en robes blanches lignes simples. Prada défile avec des robes droites sans manches à col rond, Versace s'inspire des années 60 avec des robes courtes de ligne évasée et Altuzarra en robes sans bretelles avec une longueur en dessous du genou.

Note d'expert: A la sortie du défilé Dior on apprend ce que minimalisme frais dans la tenue de cette invitée qui a choisi une robe blanche sans manches avec un col rond fendu sur le côté et un mini short en dessous.