Mon avis sur En fusion de Jocabel Caballero

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Merci aux Editions Addictives pour ce SP

C'est le 2ème roman de l'autrice que je découvre et je me suis régalée avec cet enemies to lovers. Nos héros vont nous offrir de belles joutes verbales et de beaux moments entre eux. Le milieu des avocats et de l'entrprise ajoute le piment nécessaire à une intrigue très intéressante.

 Emma Miller esy une jeune femme qui a dû faire ses preuves dans un milieu d'homme. C'est sa revanche sur la vie et elle excelle dans son domaine. Alors qu'une fusion se profile, elle ne s'attendait pas à faire face à son enemi d'antan. Le temps est passé mais la rancoeur est bel et bien restée. Les joutes seront de nouveau en place et il sera difficile de ne pas sentir les tensions entre eux. Emma a des idées très précises sur lui et elle n'en démord pas. Elle a sa vérité et ce n'est pas forcément celle qu'on croit. Elle va devoir prendre sur elle et subir un stress supplémentaire. J'ai aimé le fait que son histoire personnelle ait une place dans le récit et qu'il y ait une incidence sur sa résolution. Beaucoup de quiproquo qu'une communication efficace pourrait effacer. 

Jayden est aussi très aguerri dans son domaine. Il a voulu se faire un nom en se détachant de son nom de famille et on le comprend. Il a bien connu Emma et sa meilleure amie Lydia. Il y a un passif non résolu qui va donc engendrer de nouvelles luttes. Ils vont devoir travailler main dans la main alors qu'ils ne supportent pas d'être dans la mienne pièce. Entre Londres et Boston, nos héros vont devoir mettre de côtés leur mécontentement pour aller de l'avant. Mais on peut pas envisager un futur serein avec un passé si ombrageux. J'ai aimé ce duo dynamique qui envoie des étincelles et qui ne laissera aucune avancée de terrain à l'autre. L'heure du combat mais surtout des révélations a sonné. 

Bref, un enemies to lovers comme je les aime. Le piment, les conflits, les échanges, tout nous amène à passer un superbe moment de lecture et de détente. Les piques sont efficaces et on sent que nos héros sont au bord de l'implosion. Pour le meilleur ou pour le pire?