Magazine Science

Résonance en puissance intermécanique

Publié le 05 février 2024 par Feydharkonnen

Bonjour,

Comme vous le savez, la puissance en watts peut être égale à beaucoup de choses. Par exemple en électricité on a la formule  P = V² / r,  pour V = voltage (tension) et R = la résistance
En mécanique (des fluides et des solides), on peut s'amuser aussi.

En milieu liquide, on obtiendrait facilement que le carré des pressions (leur résonance) soit inscrit dans la relation Puiss = press² / Resis. ; or diviser quelque chose par une résistance R, c'est multiplier cette chose par une conductance C; donc Puiss = press². Cond.
En milieu solide le bateau d'un rameur, par exemple, avance par courtes accélérations sur sa propre impulsion I.. : donc Puiss = accel.  x Impul.

En puissance transférée, on obtient ceci:

Amusant, non ? 

Message ci-dessus posté sur Futura-Sciences (et aussitôt rayé), ce lundi 05 février 2024

Pour illustrer la table des puissances, et particulièrement cette association: P = (pressions . débits) versus (impulsions . accélérations), nous avons besoin de développer le vaisseau suivant, l'Enterprise, à la différence que le moteur se trouve non pas au-dessous, mais à l'intérieur du disque d'habitation.

Ceux qui ont créé ce modèle étaient très inspirés sur les résonances de pression

N'oublions pas une chose: une pression (cfr les tensions) n'est pas simplement une "poussée sur quelque chose". C'est aussi un différentiel d'énergie qui va d'un point A à un point B. C'est de cela dont il faut tenir compte, si nous voulons faire des essais en résonance inter-mécanique.

Devise du Nouvel-Âge: "Un seul être joue à être plusieurs".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte