Magazine Cinéma

Belfast Monsters #1 - Domination, Monica James

Par Evenusia @Evenusia

Belfast Monsters 1

Sortie VF le 24 janvier 2024

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Seule compte la vengeance.

À cinq ans, j’ai compris que les monstres étaient bien réels quand j’ai vu trois d’entre eux assassiner ma mère.
Je suis Puck Kelly et c’est ce nom qui l’a tuée, c’est à cause de lui que les Doyle s’en sont pris à elle.

Je n’ai pas choisi cette vie, j’y vois même une malédiction quand mon père parle d’héritage. Tout Belfast connaît ma famille et aujourd’hui, seize ans plus tard, tout Belfast me craint. Je n’ai ni sentiments, ni remords. La seule chose qui me fait vibrer, c’est la vengeance.
Jusqu’au jour où Babydoll entre dans mon monde pour y mettre le chaos. Menteuse et voleuse, elle et moi n’avons rien en commun hormis le fait que nous ne prospérons qu’au sein des ténèbres, le seul endroit où nos démons peuvent s’exprimer.

Là où se cachent les monstres. Là où je les traquerai. Là où je ferai couler leur sang.

L'avis d'Evenusia

Puck Kelly a été témoin du meurtre de sa mère à l'âge de cinq ans. La famille Kelly reigne sur Belfast dans les milieux de la drogue et armes et ce ne sont pas les ennemis qui manquent, notamment la famille Doyle, leurs adversaires de toujours. 

Puck s'est fait la promesse de retrouver les coupables du meurtre de sa mère et de se venger. 

Babydoll débarque de nulle part dans la vie déjà très agitée de Puck. Il est très attiré par elle, même s'il sait qu'elle vole, lui ment et n'est certainement pas la personne qu'elle prétend être. Mais elle semble se trouver à chaque fois sur son chemin, et ce n'est pas pour lui déplaire. 

Quel héros atypique ! Puck n'a rien d'un gentil, son désir de vengeance est plus fort que tout. Son père, qui a très vite tourné la page et s'est aussitôt remarié, l'a élevé à la dure, sans tendresse. Puck est jeune, mais il fait déjà les basses besognes de la famille Kelly et il ne fait preuve d'aucun sentiment de pitié. Il est brutal et violent. Ses sentiments pour Babydoll lui sont étrangers et arrivent à un moment où il est totalement submergé par son désir de vengeance. 

On va suivre Puck à la recherche des trois monstres qui ont détruit sa vie en tuant sa mère. On va également voir les manigances des deux familles irlandaises qui se détestent : les catholiques et les protestants. Il va y avoir des taupes dans les deux camps et ce sera difficile de savoir qui est dans quel camp. Puck va échaffauder peu à peu son plan tout en tentant de découvrir ce que cache la belle Babydoll. 

Un premier tome sombre et violent, avec des retournements de situation inattendus. Nos deux héros sont tous les deux assez intenses et ont du faire face à des situations bien laides. Et même s'ils savent que leur relation est vouée à l'échec, ils vont quand même tout tenter pour la vivre. 

Attention cliffhanger ! 

Lien Amazon : https://amzn.to/3Uyg7ba

Lien Amazon : https://amzn.to/3Sv1LW3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog