Kaia Gerber : « J’ai toujours vu ma mère comme une vraie patronne »
Publié le 05 février 2024 par Guesswhat
@guesswhatmag
Durant la pandémie, Kaia Gerber a créé son propre club de lecture et le succès a été fulgurant. Le top a une passion pour les livres et, en effet, pendant la saison des défilés de mode, il est facile de se faire photographier avec un roman pour raccourcir les temps d'attente. Il y a quelque temps, elle a été vue, par exemple, avec une copie de " Pendant qu'ils dorment " de Javier Maras. Ainsi, quelques heures avant l'entretien que nous avons avec elle dans l'un des salons de la Soho House à New York, nous nous arrêtons dans une librairie de la Cinquième rue pour mettre la main sur " The Crushes ".
Nous le lui donnons à moitié en cachette, alors qu'elle ne cache pas son enthousiasme. " Merci beaucoup, c'est un de mes auteurs préférés ", avoue-t-il. Ce jour-là, Kaia porte un pantalon oversize, une chemise en soie noire et des ballerines à talons raisonnables, dégageant ce luxe silencieux qui est à la mode. Avec un sourire poli, Kaia nous dit qu'on peut commencer quand on veut. Nous mettons le téléphone en mode avion et commençons l'enregistrement.
Qu'est-ce que cela signifie pour vous de créer votre propre club de lecture ?Mon club de lecture est simplement né d'un passe-temps personnel pendant la pandémie et, très heureusement, il s'est développé d'une manière qui me surprend chaque jour. Je travaille à l'agrandir, à le rendre plus accessible, à lui donner une vie en dehors d'Instagram...Recommandez-vous notre prochaine lecture ?Je viens de lire un incroyable livre de poèmes intitulé " Je fais tout ce qu'on me dit ", qui est sorti cette année. C'est merveilleux... Et bientôt, Jessica Grows, une jeune écrivaine, publiera un livre intitulé " Open Up ". J'ai déjà pu le lire et c'est tellement bon...En tant qu'ambassadeur Omega, il est inévitable que nous parlions de votre rapport au temps...J'ai l'impression d'être très jeune donc mon rapport au temps se développe. Maintenant, j'arrive à un point de ma vie où je peux dire " c'est arrivé il y a dix ans ", donc j'ai l'impression que cela évolue à mesure que je grandis. Mais je pense que j'ai un bon rapport au temps, surtout que j'ai appris à aller un peu plus lentement ces derniers temps. Quel est le meilleur conseil que votre mère vous ait donné ?Quand j'ai commencé à travailler, les deux choses qu'il m'a dit étaient " soyez toujours ponctuel " et " vous devriez essayer de vous souvenir des noms de chacun, car ils l'apprécieront vraiment. " Je pense aussi que ce sont des conseils qui s'appliquent à tous les types de personnes. .. du travail, pas seulement à notre profession.
Pensez-vous que les réseaux sociaux ont changé notre conception du temps ?Je pense que notre génération est un peu plus impatiente parce que nous n'avons jamais eu à rester assis en silence ou à attendre que notre émission préférée arrive. Maintenant, tout est immédiatement accessible, il y a un rythme plus rapide dans ma génération, et c'est pour cela que les gens essaient de s'arrêter et d'aller dans la direction opposée. Avoir une bonne montre à 20 ans n'a pas la même signification que pour 50 ou 60 ans...Il est vrai que la fonction pour laquelle les horloges ont été créées n'est plus nécessaire. Je considère donc que pour ma génération la montre est une pièce classique, intemporelle, c'est plutôt une déclaration de style... On voit aussi comment reviennent les tourne-disques, les gros écouteurs, les livres physiques... Une montre représente cette même chose, une pièce intemporelle qui dénote un certain style. Avez-vous grandi en sachant parfaitement ce qu'impliquait le fait d'être mannequin, qu'est-ce qui vous a amené à suivre les traces de votre mère ?Je l'admire toujours, je sens qu'elle gère tout avec beaucoup d'élégance. C'était amusant de regarder le documentaire (" The Supermodels " sur Apple TV+) qui vient de sortir et d'entendre comment, même à mon âge, il comprenait parfaitement le côté business. J'ai toujours considéré ma mère comme une vraie patronne. J'ai grandi en accordant beaucoup d'importance à la mode, c'était quelque chose que nous célébrions constamment à la maison. Cet événement Omega qui nous a réunis s'appelle " Inspiring Women ". Comment pensez-vous inspirer les autres femmes de votre génération ? Je ne sais pas, si quelqu'un se sent inspiré par moi, je me sens honoré, mais c'est plutôt moi qui me sens inspiré par les femmes de ma génération. Je pense que les femmes de ma génération sont prêtes à se battre pour ce en quoi elles croient et ne se contentent pas de moins. Il y a eu des générations précédentes de femmes qui ont fait de même et ont ouvert la voie pour que nous puissions nous faire entendre. Je me sens toujours inspiré par l'unité et la force collective de lutter pour les choses, même si elles vont à l'encontre de ce que disent le système ou les hommes. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes femmes qui débutent aujourd'hui dans ce métier ? Je pense que le conseil que je donnerais surtout aux jeunes femmes est qu'il n'y en a qu'une comme vous. Il y a une lettre que Martha Graham a écrite dans ce sens et je vais la lire parce que je pense qu'il est très important de se rappeler : " Peu importe si vous pensez que vous êtes bon ou mauvais, il n'y a personne d'autre comme vous, s'il vous plaît, apportez-le au monde, afin que le monde ne soit pas laissé sans cela. "
Le style de Kaia Gerber en 5 tricks définitifs qui vous inspireront
À propos de Kaia Gerber, nous aimons non seulement son amour pour les livres et la façon dont elle défend les looks des podiums qu'elle porte, mais aussi un style classe et raffiné qui est toujours source d'inspiration. Nous vérifions ses 5 astuces pour s'habiller impeccablement qui fonctionnent à 20 et 50 :
-
Les motifs de leurs vêtements sont impeccables.. Sa garde-robe est composée de vêtements classiques à la coupe épurée et élégante.
-
Maîtriser l'art du mixage: Personne comme elle ne sait associer un manteau masculin avec une robe à fleurs ou un blazer aux épaules armées avec une mini-jupe.
- Mettez le touche amusante et plus décontractée avec des accessoires: Sacs spéciaux, chapeaux imprimés, ballerines aux couleurs vives...
-
Dans ses looks nocturnes, elle risque généralement plus: Elle a porté des transparents, des mini-robes et des dos nus. Justement, cette dualité entre les looks de jour et de nuit transforme leur style en quelque chose de plus inspirant.
-
Peu de vêtements et bien choisis: Elle a elle-même avoué qu'elle achète généralement très peu et qu'elle se demande toujours si ce sont des pièces qui dureront dans son placard.