Magazine Culture

Mon avis sur Release - Le Prix de la liberté d'Aly Martinez

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
avis Release Prix liberté d'Aly Martinez

Si vous n'avez jamais lu cette plume, sachez qu'elle est la meilleure pour nous offrir de sacrées émotions. Une fois de plus, on se retrouve le coeur brisé avec ces héros à qui la vie n'a pas fait de cadeau et une fois de plus, elle saura me surprendre. 

Thea Hull est une jeune femme qui vivra un drame à un jeune âge. Elle va devoir avancer seule et tenter de remonter à la surface. Il y aura chez elle une sensation d'abandon qui va naître de ce moment tragique et des conséquences qui vont en découler. Elle n'aurait jamais cru que se faire casser la jambe par son voisin sonnera le point de départ d'une relation inébranlable. C'est pourtant ce qui se passera car malgré les épreuves, les temps ou les revers de la vie, leur chemin ne se séparera jamais. Grâce à des flashbacks, nous découvrirons comment cette amitié est née pour devenir un sentiment plus fort et plus puissant. Il saura être là pour elle quand elle refusera son aide et la réciproque sera présente douza ans plus tard. J'ai adoré ce personnage qui va vivre l'impensable mais qui parviendra à se relever et à mener son combat tout en pourchassant ses rêves.

Ransey Stewart sera aussi un héros dans tous les sens du terme. Il ne renoncera pas adolescent à en savoir plus sur cette jeune femme qui semble peu abordable. Il sent qu'elle cache des failles et il liera une amitié sans faille avec elle. Son passif familial n'est pas des plus rose également et il fera tout pour sa soeur Nora. Il n'y aura que deux femmes dans sa vie et elles tiendront toutes les deux une place importante dans son coeur. Il va passer douze ans derrière les barreaux et il va forcément changer. Il va se terrer au fond de lui-même car il ne pense pas mériter cette jeune femme formidable. On ne le comprend pas dans un premier temps, puis viendra le moment d'un retournement pas banal et on l'appréciera encore plus. J'ai aussi aimé le lien qu'il va tisser avec Joe, le père de Thea, car cela aura aussi toute son importance. Il n'a pas de repères et étonnament, ce dernier lui en fournira. S'il la repousse c'est pour qu'elle ait une vie meilleure mais il nie l'évidence de ces deux âmes soeurs qui étaient faites pour se rencontrer. 

Un premier tome que j'ai vraiment adoré et qui se termine pour nos deux héros. La suite sera donc sur d'aiutres personnages et je suis sûre que nous aurons de leur nouvelle. La plume de l'autrice m'a une nouvelle fois emportée dans cette histoire magnifique qui nous démontre la force de l'amour. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines