Magazine Culture

Les Spoilers de One Piece et JJK sont terminés désormais ! Qu’est-il arrivé au Japon ?

Par Mangamag @MangaMag

Une vague d’arrestations au Japon marque-t-elle le début de la fin pour les fuites de mangas ? Découvrez comment ces actions légales impactent les spoilers de One Piece, Jujutsu Kaisen et d’autres séries populaires.

Un coup dur pour la communauté des fuites

La récente série d’arrestations au sein de la communauté des leakers de mangas a frappé fort, avec l’arrestation de deux gestionnaires d’une entreprise de Tokyo pour violation présumée de la loi sur le droit d’auteur, en publiant des images fuitées des numéros de Weekly Shonen Jump avant leur sortie officielle.

Ces actions de la police ont provoqué un véritable séisme au sein de la scène des fuites souterraines. En réaction, des leakers renommés promettent désormais de prendre des précautions plus strictes ou d’arrêter totalement leurs opérations.

Wednesday leaks have officially ended. There will be no more JJK or One Piece raws on Wednesdays, as the release schedule will now move to the next day. This change is due to the arrest of the store owners. https://t.co/NQbX0Odfux

— Pew (@pewpiece) February 4, 2024

Un leaker éminent, connu pour ses spoilers anticipés sur Jujutsu Kaisen, a déclaré que les futurs chapitres seraient retardés d’une journée complète suite aux arrestations. Pendant ce temps, Scanpiea, une équipe qui publiait des scans anticipés en ligne, a désactivé ses présences sur Twitter et Discord.

Après les arrestations, quels changements pour la scène des fuites de mangas ?

Il est clair que ceux qui publient du contenu manga confidentiel de manière illégale font face à des risques amplifiés dans ce nouveau climat. Cependant, les arrestations ne signifient pas nécessairement que les leakers disparaîtront à jamais.

Alors que certaines fuites peuvent être retardées, beaucoup croient que les spoilers continueront à émerger par des moyens non officiels en l’absence de sorties numériques légales. Jusqu’à présent, seules quelques sources comme TCP Scans et quelques leakers de mangas MHA et JJK ont déclaré que les fuites seraient retardées dans un futur immédiat.

Cependant, la plupart des signes indiquent que les fuites persisteront à travers des moyens non officiels plutôt que de disparaître entièrement.

Les fuites pourront continuer ?

Les raisons fondamentales pour lesquelles les fuites se produisent semblent peu susceptibles de changer. Les chapitres sortent en avance en raison de la logistique de distribution des magazines de mangas – les numéros sont expédiés avant la date de sortie officielle pour que même les régions éloignées reçoivent des copies à temps.

Certains magasins vendent illégalement leurs numéros en avance, qui sont ensuite scannés et postés en ligne. Les leakers dévoués en dehors du Japon prennent des risques légaux parce que les spoilers anticipés rapportent de l’argent.

No more leaks on Tuesday night or Wednesday early morning
Back to Wednesday night or Thursday morning leaks (not totally sure too) #JJKSpoilers #JJKLeaks

— Jujutsu Kaisen (@Go_Jover) February 4, 2024

Tant que les incitations financières resteront, de nouvelles sources de fuites émergeront probablement même si des individus spécifiques sont arrêtés. Rendre le processus de distribution plus strict serait un défi à l’échelle de l’industrie.

Des retards d’un jour ou deux sont probables à court terme alors que des précautions sont prises. Mais les fuites sont profondément ancrées dans la culture manga maintenant. Les fans dévoués ont enduré des arrestations et des répressions auparavant pour continuer à faire circuler les spoilers. Alors que les timings de sortie peuvent fluctuer, la résilience de la communauté suggère que les fuites ne disparaîtront pas complètement de sitôt.

Conclusion

Les récentes arrestations liées aux fuites de mangas ont certainement envoyé des ondes de choc, mais la culture des fuites a survécu à de telles répressions auparavant. Bien que certains retards et perturbations soient à prévoir, les fans dévoués ne seront probablement pas dissuadés de manière permanente.

Le jeu du chat et de la souris entre les leakers et les éditeurs semble destiné à continuer comme cela a été le cas depuis plus d’une décennie maintenant. Pour toutes les dernières nouvelles sur les anime et mangas, assurez-vous de vous abonner à notre newsletter d’anime.

Avec les fuites susceptibles de persister dans une certaine mesure, notre newsletter continuera d’être l’une des premières sources révélant des mises à jour majeures sur les nouveaux titres très attendus.

L’article Les Spoilers de One Piece et JJK sont terminés désormais ! Qu’est-il arrivé au Japon ? est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines