At last! Nous aurons ces petites choses à partir du 22 octobre à la maison. Qu’en pensez-vous?
L’article de dvdrama :
ENFIN !!! Le moins que l’on puisse dire, et cela même si le film est sorti entre-temps en DVD et Blu-Ray, c’est que nous l’aurons attendus cette onzième saison de notre famille jaune préférée ! Alors que la Fox s’était fixée depuis quelques coffrets une régularité d’horloge suisse, à raison d’une saison mise en vente tous les six mois, il aura donc fallu attendre quand même un an avant de commencer à avoir des nouvelles de celle-ci(la saison 10 est sortie le 27 août 2007). Que tous les simpsonophiles se tiennent alors sur leur garde, car c’est le 22 octobre prochain que nous pourrons enfin mettre la main sur ce tant espéré objet !
Il est à noter que la Fox nous gâtera au mois d’octobre puisque, le même jour, sortira en effet le deuxième film de Futurama, l’autre géniale série de Matt Groening. De la même façon, l’éditeur a pensé aux collectionneurs que nous sommes en continuant de nous offrir le choix -et cela malgré les rumeurs qui couraient à ce sujet- entre deux éditions différentes. Et pour ne rien gâcher, il est même semble-t-il allé jusqu’à revoir sa copie en ce qui concerne l’édition collector, ici le visage souriant et en relief de Krusty le clown, à en croire le second visuel ci-dessous. En espérant que, cette fois, le coffret tiendra bien debout (ce qui a l’air d’être le cas) et qu’ils s’en tiendront désormais à un choix éditorial définitif (ceux possédant toutes les saisons et ayant opté pour les éditions collectors à partir du sixième coffret, les visages de la famille Simpson, comprendront).
Pas de communiqué officiel pour l’instant quant au contenu de ces DVD mais nous pouvons, sans trop nous mouiller, envisager que les épisodes seront visibles dans un format 1.33, tandis que les “D’oh !” de Homer résonneront au choix au moins en version anglaise ou française, toutes deux en Dolby Digital 5.1.
Pareillement, les suppléments présents sur le coffret devraient correspondre pour beaucoup à ceux des précédents, et nous ne pourrons nous en plaindre tant ils se montrent à chaque fois complets et marrants. Surtout les commentaires audio ou bien les commentaires illustrés, durant lesquels les membres de l’équipe passent parfois plus de temps à plaisanter qu’à réellement commenter. Mais puisque le rire est communicatif, ça fonctionne. Bien sûr, nous retrouverons aussi la traditionnelle introduction de Matt Groening, complétée par une flopée de scénes coupées, des galeries de croquis, des scènes en multi-angles et peut-être même quelques documentaires, featurettes et autres publicités si la chance est avec nous.
Vivement donc le 22 octobre, que l’on retrouve enfin cette excellente saison en DVD et tout spécialement son premier épisode à mourir de rire, Mel Gibson les cloches, dans lequel Homer fait des débuts fracassants à Hollywood en remakant M. Smith au sénat avec le héros de L’Arme fatale dans le rôle-titre !