La finale de la compétition de BMX (nouveau sport olympique cette année) qui devait avoir lieu ce matin a été repoussée à cause de la pluie. C’est donc demain que les cyclistes s’affronteront sur la piste de Laoshan à Pékin, au rythme de 30 secondes par tour sur cette boucle de 400 mètres.
Hum… oui, vous remarquerez peut-être que malgré la mise à jour de Google sur Pékin, la superbe piste n’est pas encore terminée sur les photos satellites.
Cependant, l’équipe américaine s’est bien entrainée pour cette épreuve, et ils ont construit une piste à cet effet sur le Centre d’entraînement Olympique des États-Unis en Californie, qui elle est parfaitement visible. Donc, malgré le fait que les parcours ne soient pas exactement les mêmes, ça nous donne une bonne idée de ce que la piste chinoise peut avoir l’air vu du ciel.
Les demi-cercles foncés sont de grands virages en pente où de nombreux accidents se sont produits hier à Pékin. La championne du monde Shanaze Reade (19 ans) y a fait une chute sur son premier tour mais a réussi à se qualifier pour la finale à son deuxième essai, derrière la française Anne-Caroline Chausson. Techniquement, s’il pleut toujours demain, c’est donc à la France que reviendra la médaille d’or…
Il y a une modélisation en 3D de la piste sur Google Earth, pour ceux qui veulent voir le parcours exact des cyclistes !
Merci à VGT.
Situation: Chine / Catégories: Stades et Sport
Voir dans Google Earth
You're reading an entry from Google Sightseeing Français, which is copyright © 2008 Alex Turnbull & James Turnbull and must not be reproduced without permission.