Si vous envisagez d'investir dans des vêtements pour la nouvelle saison, ce sujet vous intéresse. Parce qu'en matière de pantalons, les tendances des podiums et le street style ont déjà façonné les 5 modèles à prendre en compte.
Les 5 pantalons à considérer en 2024
1. Pantalon blanc oversize
Et pas seulement pour le printemps. Les experts de la mode semblent être d'accord pour dire qu'ils font partie des pièces qui composent leur uniforme saisonnier. Le bon? Ils peuvent être portés dès maintenant et prolongés même en été. F fondamental la jambe large et cet effet surdimensionné cool.
Comment le combiner ? Jouer sur les contrastes avec le noir (un pull en maille fine est une bonne option). Pour le bureau, avec une chemise Oxford bleue et des mocassins. Pour un dîner informel, avec un haut en lingerie et des sandales minimalistes.
2. Le cow-boy gris
C'est le nouveau venu de la saison. Les cowboys les plus persécutés vont être teints en gris mais toujours avec un aspect raffiné et épuré. Les années 90 ici sont toujours à blâmer. Si vous devez choisir un modèle, optez toujours pour des modèles droits qui ne se démoderont pas et dureront plus longtemps dans votre garde-robe.
Comment le porter ? Associé au camel, c'est une option ultra-élégante. L'arrivée du printemps vous invite à l'associer à un t-shirt blanc et un blazer noir dans une tenue qui fonctionne toujours.
3. Le pantalon à imprimé animalier
Un autre nouveau venu qui promet de devenir viral. En ce moment, à la fashion week de Copenhague (la première de la saison), il y a déjà eu éditeurs et stylistes qui ont opté pour ce type de pantalon. Et ici, il n'y a pas de juste milieu : soit on les aime, soit on les déteste.
Manuel de l'Utilisateur: Donne à ce type de pantalon toute l'importance. Combinez-le avec des vêtements basiques ou dans des couleurs neutres pour en faire le point d'attention.
4. Pantalon cargo version élégante
pantalon cargo C'est une tendance depuis plusieurs saisons mais depuis le début de l'année il y a eu un léger changement. Et ce vêtement devient plus épuré et raffiné pour devenir une pièce élégante et minimale. Choisissez une couleur sable ou vert kaki.
Comment le porter ? Comme le suggère Zara, avec un top sobre en maille noire. C'est la clé pour réussir le minimalisme.
5. Pantalon oversize (avec pinces)
Un des emblèmes des Danois qui ont fait de ce vêtement l'une de leurs meilleures astuces de style. Même si cela ne semble pas être le cas, grâce aux pinces stratégiquement placées, ce type de pantalon est toujours flatteur. Une option infaillible est combinez-le avec un blazer oversize pour inverser la veste de costume classique.
Comment les combiner ? Si vous osez les tendances et y êtes fidèle, avec un autre vêtement oversize. N'ayez pas peur du style XL. Compensez en portant des tons neutres.