De la pure musique en midi… Je vous l’accorde tenir 7 minutes 30 à écouter DragonForce Trough The Fire and Flames dans cet état n’est pas chose facile. Mais appréciez tout de même le travail de l’artiste qui a monté ça avec uniquement avec Mario Paint le jeu de super Nintendo sortie en 1992.
C’est beau de voir à quel point on s’accroche à nos anciens jeux, d’où d’ailleurs le mouvement du RetroGaming que j’apprécie tout particulièrement. En effet les joueurs des années 80 ont décidé de ne pas laisser leur Mastersystem, Commodore 64 et autre Atari 2600 aux oubliettes. C’est pourquoi nous voyons de plus en plus de sites fleurir sur ce thème, sur le pixel art ou encore des jeux flash directement inspirés des grands classiques rétro. On parle d’ailleurs aujourd’hui d’une véritable sous culture du retrogaming.
Ce mouvement nous remémore à tous notre enfance et il est vrai que c’est toujours un plaisir de se réessayer aux jeux auxquels on jouait dans notre jeunesse, autrefois, au siècle d’avant…
Sur ce je vous laisse j’ai mal au dos ;).