Le tout n’est pas encore 100% officiel mais les échos parlent d’une entente de 7 ans pour 50 M$ avec 17 M$ garantis. C’est évidemment beaucoup pour un RB qui peut se blesser n’importe quand mais les Rams n’avaient guère le choix. Sans Jackson, ils auraient du faire une croix sur la saison 2008…
Les Rams paient donc un fort prix mais ils devraient avoir de la grosse production offensive en retour. Jackson a déjà trois saisons de 1000 verges au sol en quatre ans et il a réussi l’exploit en seulement 12 matches l’an dernier. Lorsqu’il est en parfaite santé, il est un de joueurs offensifs le plus explosifs de la NFL, comme en témoignent ses reluisantes stats de 2006 :
Au sol: 1528 v, 4,4 v/course, 13 TD
Par la passe: 90 catches, 806 v, 3 TD
C’est des stats de vedettes, les amis.
En plus, Jackson n’a que 25 ans et il lui reste encore 4-5 saisons avant de subir le fatidique ralentissement de la trentaine. Il pourrait bien sûr être atteint du Shaun Alexander Syndrome et s’asseoir confortablement sur son gros contrat mais depuis le début de sa carrière il nous a donné l’impression d’être un fier compétiteur. Shaun Alexander donnait davantage l’impression d’être une fillette avec un casque