Des médailles pour les sportifs, et une visibilité considérable pour les grandes marques de sport. Les JO, finalement, tout le monde peut y gagner…
S’il y a une marque qui peut se vanter d’avoir une légende parmi ses ambassadeurs, c’est bien Omega. Le chronométreur officiel des Jeux Olympiques qui a fait signer le nageur américain Michael Phelps pour porter ses montres a eu du flair : le champion est entré dans l’histoire en détenant huit médailles d’or.
Dans le bassin d’à côté, c’est Speedo, qui a su se doter d’un grand sportif : le nageur français Alain Bernard, devenu champion olympique du 100m nage libre.
Voilà une victoire qui conforte Speedo dans sa place de leader mondial des maillots de bain et de natation sportive.
Et sur le bitum, Puma doit se frotter les mains d’avoir chaussé le double médaillé olympique au 100 et 200 m, Usain Bolt. En effet, le jamaïcain arbore depuis le début des JO un paire de baskets dorée qu’il a plusieurs fois porté en triomphe après avoir remporté ses courses. C’est ce qui s’appelle un joli coup de pub… en or.Copyrights : David J. Phillip/AP/SIPA - ALFRED/DPPI-SIPA