Quel est le point commun entre ces 3 affiches de séries TV ? La réponse est dans le titre du billet : Anna Torv. C’est une actrice australienne que nous avons découvert tardivement grâce au rattrapage de la série Fringe. Une série en 5 saisons sortie en 2008. Nous l’avons démarré en 2013. Anna Torv interprète le rôle d’Olivia Dunham, un agent du FBI ainsi que celui de Fauxlivia, sa version alternative dans un monde parallèle. Je ne vais pas en dire plus, je vous laisse découvrir notre « ancien billet« .
Mars 2022, avec Sév, nous décidons de regarder Mindhunter. Une série qui se passe en 1977, 2 agents du FBI, aidés d’une psychologue, tentent « d’entrer » dans la tête de tueurs en série pour découvrir leur mode de fonctionnement et faire avancer la recherche en criminologie. J’ai rapidement reconnu la psychologue Wendy Carr. Sév pas tout de suite. Hasard cinématographique, Anna Torv a retrouvé Michael Cerveris, l’Observateur dans la série Fringe.
Octobre 2022, recovid pour moi, isolement et choix d’une série à regarder. Il se porte sur Secret City avec Anna Torv qui interprète le rôle d’une journaliste, Hariet Dunkley. Elle va dévoiler certaines choses qu’il ne fallait pas et se retrouver en mauvaise posture dans un univers où politique, contrats secrets, espionnage, tromperie, meurtres et gros billets ne font pas bon ménage.
Avez-vous déjà vu une de ces séries ?
Connaissez-vous cette actrice ?
éé