Vous pouvez aller à un défilé en leggings et être la plus élégante (avec un code de style précis)

Publié le 30 janvier 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

Nous nous sommes aventurés il y a des mois : les leggings seront les pantalons tendance de 2024. Et le premiers looks street style de la saison, ils nous donnent raison. Depuis des années, la célèbre styliste Christine Centenera bannit les préjugés et se promène en leggings dans les capitales de la mode. Bien sûr, pas de les porter avec des baskets ou un minimum de négligence. Touche combinez-les avec des vêtements sophistiqués que ce soit des escarpins ou un trench beige impeccable.

COMMENT COMBINER DES LEGGINGS POUR CRÉER UN LOOK IMPECCABLE

  • Qu'ils soient noirs. Nous les avons vus en rouge ou en bleu Klein, mais il vaut mieux jouer la sécurité : un legging épais et noir, mieux s'il n'a pas beaucoup de brillance.
  • Toujours au ras de la cheville. Cette saison, à côté des leggings classiques, on verra des collants évasés, légèrement évasés ou des modèles fuseaux Eighties. Mais l'essentiel est qu'ils ne soient ni trop longs ni trop louches. Justement.
  • Pour styliser la jambe, optez pour un modèle taille haute et lycra de bonne qualité. Il existe des leggings avec un effet galbant qui sont vraiment beaux. À tel point qu'ils deviendront la meilleure alternative à votre jean.
  • Mieux avec un petit talon. Les experts de la mode les accompagnent de chaussures classiques à talons hauts ou de bottes montantes. Il est préférable que la chaussure soit également noire, car optiquement, elle flatte grandement la jambe.

5 LOOKS AVEC LEGGINGS SUR LA RUE DE PARS ET MILN

LEGGINGS + MANTEAU ROUGE

La conseillère mode Barbara Martelo dit les leggings, et pas pour un de ces jours où on ne sait pas quoi porter et où les collants sont la solution rapide, mais pour s'asseoir au premier rang des défilés Haute Couture. Son look avec un manteau rouge oversize et des leggings aux chevilles est magnétique. C'est le contraste qui le rend si spécial : à la fois les couleurs et les proportions.

LEGGINGS + TRENCH OVERSIZE

Lors de son passage à Paris Haute Couture, l'experte a également combiné ses leggings avec un trench ample et des escarpins noirs. Sans aucun doute, les combiner avec un vêtement d'extérieur volumineux est la meilleure idée. Un conseil : misez sur vêtements classiques qui contrecarrent le ton sportif ou informel qui accompagne traditionnellement les leggings.

LEGGINGS + CAPE + BOTTES

Pour minimiser la marge d'erreur, optez pour un look total black, à l'image de celui du directeur de mode. Anya Ziourova. Là encore, on apprécie l'importance du contraste, avec un vêtement d'extérieur volumineux, en l'occurrence une cape courte. Si vous portez des bottines noires pour éviter de raccourcir visuellement la jambe.

LEGGINGS + MANTEAU IMPRIMÉ + SALONS

Nous passons maintenant à Semaine de la mode masculine de Milan, dont le street style est de plus en plus intéressant. Nous y sommes tombés sur ce look très italien, dans lequel deux vêtements controversés se réunissent : un manteau à imprimé animalier et des leggings. Le secret pour que la tenue fonctionne ? Ne la surchargez pas trop et choisissez les bons accessoires : des talons hauts judicieux et un sac au style rétro. Nous confirmons que Vous pouvez être à la fois confortable et très élégant.

LEGGINGS + BOTTES MONTANTES

Kate Moss a également visité Milan, qui, à 50 ans, continue d'être une icône et une référence. Si elle dit qu'ils portent peu (ou rien) de leggings, nous pouvons l'ajouter. Marquant toujours sa propre esthétique, la top britannique les porte d'une manière complètement différente des précédentes : avec un top bleu ciel (la couleur tendance en 2024), une veste en cuir et bottines effet seconde peau.