Magazine Culture

RobFox & le voyage du Souvnhir ❤

Publié le 31 janvier 2024 par Lael69
RobFox voyage Souvnhir

𝑅𝑜𝑏𝐹𝑜𝑥 & 𝑙𝑒 𝑣𝑜𝑦𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑢 𝑆𝑜𝑢𝑣𝑛ℎ𝑖𝑟 ~ @nico.pothier et @vincentjoubertillustration @delcourt.bd ❤❤

Dès que j'ai vu la couverture de cette BD j'ai craqué ! Je l'ai montré à Timothée et tout de suite on a adoré l'univers de cyber fantasy. Je remercie chaleureusement l'illustrateur et l'éditeur pour l'envoi.

Le scénario est passionnant et offre un univers assez remarquable : un mélange de décors fantasy et du steampunk avec des personnages animaliers. Cette association des deux genres apporte du rythme, de la modernité mais aussi un côté fantastique, rendant la lecture efficace et palpitante.

Dans le village de Vertbagne c'est la stupeur ! Un faune géant s'est installé à l'orée du village. Il protège une étrange mais mignonne créature : un Souvnhir ! Le maire du village est catégorique : il faut s'en débarrasser car elle engendre toujours des catastrophes. RobFox un renard robot ayant mis au point une armure vivante se propose pour le job. Mais sur la route il est arrêté par Rune qui souhaite sauver la créature. Les Souvnhirs ont d'immenses pouvoirs magiques et elle en a besoin...

On navigue entre quête magique pour savoir qui est cette créature et comment elle a débarqué en pleine campagne, entre aventure, action et humour ! On cherche à connaître quels sont ces pouvoirs, dons très convoités car nos héros vont être poursuivis par des Zinks et des Crops. Voyage au sein de cet univers aux paysages incroyables, aux illustrations irrésistibles de couleurs, révélations, rebondissement,bagarres, cyber héros gentil, effets sonores, cette BD est dynamique et passionnante.

Avec mon fils, nous avons été impressionné et fasciné par les décors, les dessins exigeants et surprenants révélant des "mondes" qui font voyager, par Rob le renard et Fox le robot créant un héros hybride hyper attachant ! Puis il y a tout le bestiaire et les personnages anthropomorphiques : un cochon maire, un hibou bibliothécaire, des cochons agriculteurs. Il y a un tout un vocabulaire à double sens avec des jeux de mots et une jolie fin poétique.

Un graphisme minutieux et magnifique, des personnages attachants, une histoire originale : on est conquis !

RobFox voyage Souvnhir

RobFox voyage Souvnhir

RobFox voyage Souvnhir

RobFox voyage Souvnhir

RobFox voyage Souvnhir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine