date de parution : 3 janvier 2024
384 pages
prix : 8.60 €
https://amzn.to/3Ua11bu
Bien après le décès de sa grand-mère, Lily reçoit une étrange convocation chez un notaire londonien. Lors du rendez- vous, elle apprend que son aïeule avait un lien avec un foyer pour mères célibataires du nom de Hope House. Elle reçoit aussi en héritage un coffret qui contient une vieille recette en italien et un programme de la Scala de Milan. Appelée par son travail en Italie, Lily compte en profiter pour tenter de percer les secrets de sa famille grâce à ces mystérieux indices, dans le cadre enchanteur du lac de Côme et d'un superbe vignoble... Deux générations plus tôt, Estée, vouée à devenir danseuse étoile, s'est éprise par malheur d'un homme qu'elle n'a pas eu le droit d'aimer. Une histoire tragique qui va traverser le temps et bouleverser plus d'un destin...
L’héritage d’Estée est le premier tome d’une nouvelle série qui mettra en scène huit destins de femmes, chaque tome étant indépendant.
J’aime beaucoup les histoires qui mêlent passé et présent, j’étais impatiente de me plonger dans ce roman. J’y ai fait la rencontre de Lily, une jeune femme qui vit à notre époque. Elle est viticultrice et a longtemps vécu en Nouvelle-Zélande. Elle va cependant retourner quelques jours dans son Angleterre natale. Là-bas, elle a un mystérieux rendez-vous chez un notaire et va se voir remettre une boîte appartenant à sa défunte grand-mère. Les documents qu’ils renferment vont la mener en Italie, sur les traces de son aînée.
Nous alternons les chapitres entre Lily, de nos jours et Estée, en pleine Seconde Guerre Mondiale. J’ai aimé suivre Lily dans sa quête de vérité. Lily comme Estée sont deux femmes passionnées qui ont dû faire des sacrifices pour s’accomplir pleinement. Le voyage en Italie entre les vignes et les décors époustouflants m’a beaucoup plu également.
Côté intrigue, je dois avouer que j’avais deviné certains pans de l’histoire assez vite. Cela ne gâche pas pour autant le plaisir de lecture.
En bref : Un premier tome prometteur. On suit les destins de femmes passionnées à travers les temps avec une certaine poésie te une justesse qui touche au coeur. J’ai hâte de découvrir la suite qui sera L’héritage d’Esméralda.
NOTE : 8/10
Suivez toute l'actualité des éditions J'ai lu sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads