La mi-temps est arrivée plus tôt que prévu. Être préparé aux changements de notes rend un peu plus compliqué de faire face aux qu'est-ce que je porte tous les matins. Une astuce est commencez à construire le look avec une bonne veste. Il n'y a pas de meilleur vêtement pour adapter la tenue à n'importe quelle situation. Cette année, les tendances sont ouvertes à tout, du biker en cuir noir des années 90 au cardigan style parisien.
QUELLES VESTES SONT TENDANCES AU PRINTEMPS 2024 ?
Polyvalent, tendance et intemporel. Sont cinq vestes sont la clé pour créer le meilleur look de la mi-temps. Pour les combiner à un niveau expert, nous examinons les style de rue.
Cette saison, le style féminin règne, avec des looks pleins de sophistication et de féminité, deux caractéristiques qui définissent parfaitement la veste classique en tweed. emblème de Chanel et adopté par d'autres marques de luxe comme Célineon verra également sa version abordable chez Zara ou Mango. Ça se porte: Type tondu la meilleure option à combiner avec un pantalon taille haute et à flatter la silhouette.
Comment le combiner ? Si vous recherchez un style plus informel, c'est une bonne idée de le porter avec un jean. Il se marie également bien avec un pantalon habillé et une chaussure à talons hauts, de par sa simplicité et sa combinaison parfaite de couleurs neutres, ce style de Laure Hriard Dubreuil est la meilleure inspiration.
Sur notre liste de souhaits : cette veste en tweed Isabel marant, multicolore et avec des bords effilochés. Un investissement de ceux que vous connaissez durera dans votre placard, chez Farfetch (617 euros).
Autre option à faible coût : Cette veste en tweed crème aux boutons bijoux signée mangue (39,99 euros). Une pièce maîtresse pour créer un look de luxe silencieux sans trop investir.
De toutes les tendances 2024, le blazer oversize (ou blazer boyfriend) reste imbattable comme la pièce incontournable du dressing des experts de la mode. Optez pour un modèle uni, large et doté d'épaulettes.
Un conseil de style : Portez-le toujours avec un haut ou un pull moulant pour équilibrer les proportions. Quant au vêtement du bas, tout est permis : du jean à la jupe midi en passant par la robe.
Nous choisissons: Ce blazer oversize avec un col à revers et des manches longues. Un vêtement idéal pour votre garde-robe capsule. De Zara également disponible en gris et noir (39,95 euros).
Si vous souhaitez donner de la luminosité au look : cette crème américaine La boutique Frankie (285 euros) est parfait, avec des épaules renforcées et un effet taille plus grande.
UN CRDIGAN
La mi-temps est l'excuse parfaite pour profiter de l'un de nos vêtements préférés et, ce faisant, donner au look cette touche parisienne qui s'ajoute toujours. En effet, nous parlons du cardigan tricoté que Jeanne Damas utilise tant. Un vêtement idéal pour rehausser un look basique.
Si vous ne savez pas quoi porter : Choisissez un cardigan spécial, par exemple ajouré ou avec des boutons bijoux et associez-le à un pantalon noir. C'est comme ça qu'il est facile de créer un bon look.
Nous choisissons: cette banque de cardigans Zara avec boutons dorés (29,95 euros). Il combine absolument tout ce que vous proposez.
Un bon investissement : ce gilet Szane (115 euros) avec perles brodées. Les mailles de la maison française sont, en plus d'être belles, d'excellente qualité.
LA VESTE MOTARD
Il est temps de sortir le veste en cuir du placard. Ou investir dans un. A la mi-temps, c'est la wild card qui fonctionne toujours. Les tendances proposent différents modèles : métallisé, XL... Mais Si nous avions le choix, nous nous sommes retrouvés avec le classique : noir et avec une fermeture éclair croisée.
Comment le transporter ? Jouez avec les contrastes avec des vêtements ultra féminins comme des chaussures bijoux ou une chemise romantique. On le sait, un pantalon plissé et un pull ont fière allure, mais il faut aussi oser sortir de sa zone de confort.
Où le trouver : dans la nouvelle collection de Massimo Dutti Ils ont ce modèle classique en cuir (199 euros).
Un autre design attrayant et très économique : cette veste en cuir Stradivarius avec fermetures éclair argentées (89,99 euros).
S'il y a une veste qui a su traverser le temps et s'adapter aux tendances, c'est bien le bomber. Son origine remonte à la fin des années 1950, avec la guerre du Vietnam. Pratique et facile à combiner avec tout, il apporte toujours une touche cool au style. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de nombreuses variantes, des plus reconnaissables (en vert militaire) aux modèles en cuir ou à effet cuir.
Un regard inspirant : Portez le bomber avec une robe et des bottes à talons, en suivant la tenue de Géraldine Boublil. Encore une fois, jouer sur le contraste en associant des vêtements à l'esthétique sportive avec d'autres plus sophistiqués est une réussite.
Le mythe: Bomber surdimensionné de style sportif avec tissu déperlant. Zara (49,95 euros)
Les plus recherchés : Bomber en daim marron avec fermeture éclair. De Prada, à Farfech (4 550 euros). Idéal à combiner avec des vêtements de style opposé comme une jupe évasée ou une robe avec imprimer floral.