Maintenant ou jamais de Fanny Myjany

Par Leslectures2thalie

Résumé

Anaïs le sait : elle a tendance à toujours tout faire de travers.

Alors quand il s'agit de réserver correctement un billet d'avion, là aussi, ça coince. Larguée, fauchée et complètement blasée, la jeune femme a bien l'impression que sa vie ressemble à s'y méprendre à une mauvaise comédie romantique.

Et ce n'est pas Ari Jones qui dira le contraire ! Le célèbre co-fondateur d'une des plus grandes chaînes d'hôtel de luxe anglo-saxonne remarque immédiatement la jeune femme dans ce hall d'aéroport. Et elle pourrait bien lui sauver la mise.

Le jeune entrepreneur propose à Anaïs un deal peu banal, qui ne pourra que les arranger tous les deux : se faire passer pour sa compagne auprès de sa richissime famille anglaise, le temps d'une semaine, tous frais payés, avec à la clé, une somme rondelette.

Anaïs hésite, mais son caractère de fonceuse refuse de passer à côté de cette proposition alléchante.

C'est ainsi qu'elle se retrouve embarquer jusqu'à

Londres, avec cet homme prétentieux qu'elle ne connaît pas mais qui a tous les arguments pour lui changer la vie.

Un seul objectif: ne pas tout faire capoter. Mais pour ça, rien n'est moins sûr!

Surtout quand le mensonge prend des proportions inattendues et que ces foutus sentiments se mêlent au jeu. Parce que si dans la vie, il faut savoir se décider rapidement pour ne pas louper des opportunités précieuses, il en est de même en amour. Et ça, aucun d'eux n'est prêt à l'entendre.


PLUS QU'UN COUP DE COEUR, UN COUP DE FOUDRE !!!

Anaïs s'apprête à partir en voyage avec sa meilleure amie. Elle a perdu son mec et son job alors ça va lui faire un bien fou.

Oui, mais voilà, comme d'habitude avec elle, rien ne va se passer comme prévu et elle ne peut pas embarquer.

Non loin de là, un homme d'affaire assiste à une scène improbable où la jeune femme se bat jusqu'au bout pour faire changer d'avis l'hôtesse puis son responsable.

Cet homme, c'est Ari, lui aussi se retrouve dans une impasse. Mais d'un autre genre...

Lui qui devait présenter une fausse compagne à ses parents, se voit contraint de changer ses plans puisque la comédienne qui devait jouer le rôle n'est pas disponible.

Une idée folle lui vient alors : demander à Anaïs, qu'il ne connaît absolument pas, de prendre cette place.

D'abord réticente, la jeune femme se laisse convaincre par les arguments de l'homme d'affaire. Après tout, que risque-t-elle? Si tous les deux y trouvent leur compte alors tout ne va-t-il pas pour le mieux?

Ce qu'ignore encore Ari l'inflexible et très froid patron, c'est qu'Anaïs n'a pas sa langue dans sa poche et que sa maladresse peut se révéler aussi embarrassante que rafraichissante...

Arriveront-ils à s'accorder et à convaincre les parents du jeune homme? 

QUE CETTE LECTURE FAIT DU BIEN !!!

C'est une vraie comédie romantique drôle, pétillante, émouvante, rafraichissante qui vous embarque du début à la fin.

L'humour est très bien dosé ni potache ni lourd. C'est un croisement entre Pretty woman et Bridget Jones mais pas que.

J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les papillons dans le coeur. Nous sommes sur les tropes du faux couple et du grumpy/sunshine que j'aime tellement. J'ai adoré le côté si solaire, si lumineux d'Anaïs à laquelle on ne peut que s'attacher. Elle est gentille, sincère, franche et tellement émouvante par des aspects de sa vie que l'on découvre au fil des pages. 

Ari est son absolu opposé. Difficile de le faire plier celui-là, il est rude, impressionnant, intraitable. Pour lui un problème : une solution. C'est un mania du contrôle, il pense à tout, il gère tout, rien ne lui échappe... enfin, jusqu'à la tornade Anaïs et ses tongs qui couinent.

Vous l'aurez compris, entre ces deux-là, ce n'est pas gagné! Et cet aspect est incroyablement bien rendu par Fanny Myjany. Pour moi, c'est l'un de ses meilleurs textes, si ce n'est le meilleur. J'ai dévoré cette histoire et, entre nous, il n'est pas exclu que je le relise sous peu car je suis vraiment, mais vraiment conquise. 

Bonne nouvelle pour moi, mais aussi pour vous car vous allez aussi succomber, c'est le premier tome d'une saga... et je peux d'ores et déjà vous dire que dès que je l'aurais, je ne suis plus là pour personne, je ne mange plus, je le dévore ! Vous êtes prévenus...

LISEZ-LE !!!