Me voici face au clavier pour rédiger cet article utile mais délicat…
On sait ce que font les femmes conscientes de vivre des violences conjugales notamment physiques et sexuelles et qui décident de s’en sortir. Certaines meurent. D’autres avec de l’aide alertent, préparent leur départ, portent parfois plainte et se reconstruisent lentement.
Deux aspects ne sont pas évoqués dans la vie et sur la toile…les signaux d’alerte dans le cadre de violences surtout psychologiques, avec harcèlement moral ou non et l’utilité de recourir aux pratiques spirituelles pour s’aider et en sortir.
Sur le site du conseil général 44, prenez tout d’abord connaissance du violentomètre avec des degrés d’alerte avec du vert pour une relation normale et respectueuse, du orange où nous devrions TOUTES dire stop, mais où nous ne le faisons pas (enfance dans un environnement néfaste, syndrome de Stokholm, transgénérationnel, culture patriarcale maltraitante (lire Le deuxième Sexe de Simone de Beauvoir) relation karmique…présence d’enfants, précarité matérielle, etc…et surtout les PEURS) et le rouge où peut basculer la relation notamment lorsqu’il y avait des signaux orange, signe d’un triangle de Karpman Victime Sauveur Victime non identifié…et/ou qu’on essaye de se séparer.
Les prises de consciences sont très progressives, c’est un mécanisme psychique qui prend du temps avec un conflit interne entre l’image qu’on a de la personne et sa véritable toxicité qui se poursuivra jusqu’après la mise en sécurité physique lors de la reconstruction.
Voici quelques conseils habituels:
-En parler à des amis ou famille pour avoir un réseau d’entraide et des gens qui prennent de nos nouvelles..;au delà des numéros d’appel d’urgence
-avoir un sac prêt dans un placard en cas de passage à l’acte physique, en étant prête à laisser son enfant ou partir avec lui selon les situations et son âge en cas de danger physique.
Voici les miens (violences principalement verbales mais pas uniquement):
- SUIS TON INSTINCT ET TON INTUITION A CHAQUE ETAPE pour dire, ne pas dire, faire, ne pas faire
- Demander protection à l’Univers, anges, archanges, guides (on peut par miracle faire débarquer la police…), développer une bulle de protection car il s’agit souvent de vampires psychiques aux énergies sombres. Utiliser des pierres
- Ne pas entrer dans le dialogue, se justifier ou alors faire semblant d’être encore soumise, niaise et désolée en usant de contre-manipulation
- Préparer son départ
- Prendre soin de son corps (sport, marche, méditation)
- Tenir la longueur
- Dans le cadre d’un partage de biens, on a souvent affaire à des personnes narcissiques et donc très matérialistes: ne pas se battre pour ses biens mais pour sa liberté. Même si votre avocat vous pousse à demander l’équité ou réparation, il faut savoir si on veut passer 4 ans au tribunal donc en lien énergétique avec une personne toxique ou être libéré par une séparation officielle en moins d’un an quitte à y perdre des plumes. Un divorce par exemple est une coupure énergétique entre les deux personnes: de même enlever son ex-nom marital de ses papiers d’identité et de tous les dossiers administratifs et bancaires est quelque chose à ne pas laisser traîner, car de gros bénéfices de guérison et récupération de bien être sont à la clé.
- Porter plainte? Tout le monde ou presque dira que oui et en cas de coups et blessures ou viol, cela peut aider à la reconstruction des personnes concernées mais encore une fois le lien énergétique et les soucis continueront le temps du procès: des années…Pour les violences psychologiques…pour les personnes qui font des dépressions sous ces longues pressions (ce qui est quasi inévitable…), qu’est-ce qui est le mieux? Couper les ponts ou entretenir un lien par procès interminable?
- Prendre soin des relations que la personne essayera de saboter, y compris avec vos enfants. Le rééquilibrage peut être long. Parfois, vous, personnes éveillées avez amené de la lumière en ces enfants qui ont choisi de s’incarner là..,avec vos gènes stellaires, dans l’ombre d’un transgénérationnel catastrophique non travaillé de l’autre côté. Ce sera leur travail (aux enfants) de l’épurer, vous avez déjà vos branches à épurer…
- Etre conscient des personnes de votre entourage qui vous croiront et vous soutiendront et celles qui ne le feront pas. Prendre des distances au moins émotionnelles avec les secondes, mêmes si ce sont des personnes de la famille. Le soutien des amis et de la famille bienveillante est très important aussi dans la phase de reconstruction.
- « Après »…reconstruction psychologique, émotionnelle, énergétique, comportementale, corporelle, sociale, financière…qui prendra au moins un an, voire plusieurs années, avec l’aide de thérapeutes divers
- Faire les protocoles énergétiques de Natacha Calestreme, voire une récupération d’âme en cas de Stress Post Traumatique
- Pour les démarches administratives et bancaires: dites que vous subissez des violences conjugales, les gens sont bienveillants et accélérerons vos démarches.
- Reprendre confiance par la créativité et le service de votre mission de vie
- Eliminer tous les objets, contacts, porteurs d’énergies négatives. Dans les boîtes méls faire des sous-dossiers avec un titre « protection contre », ne rien mettre dans votre chambre (objets, souvenirs, démarches, et les placer si ils doivent être conservés.., dans un garage, un grenier, une boîte…loin de vous
- Eviter au maximum les contacts si vous avez de jeunes enfants en commun…et purifiez vous ensuite (bain de gros sel, soins énergétique Luc Bodin sur incorporations, mauvais sorts…)
- Connaitre le vrai amour dans une relation équilibrée…ou être heureux seul, c’est ce qui vous attend après cette épreuve: TENEZ BON c’est possible, la meilleure qualité à solliciter c’est l’ENDURANCE. Vous serez plus lumineux, forts et puissants que jamais auparavant. La justice divine est la seule qui vaille vraiment et elle s’établira sans que vous ayiez besoin de vous en occuper.