Magazine Conso

Les looks beauté Haute Couture dictent les tendances du printemps-été 2024

Publié le 27 janvier 2024 par Guesswhat @guesswhatmag

La semaine Paris Haute Couture terminée, voici un résumé des looks beauté qui nous sont le plus restés dans le cœur, pour nous inspirer pour la prochaine saison

La ballerine sophistiquée et minimaliste de Chanel

Une débauche de tulle et de dentelle, avec des nœuds noirs dans les cheveux. Virginie Viard montre des ballerines qui sont la quintessence de l'élégance. Et le look beauté minimal, mais avec une attention portée aux moindres détails, sublime son esthétique. Le teint, absolument perfectionné, est unifié avec Les Beiges Water-fresh Complexion Touch, tandis que sur les reflets, un éclat délicat est créé avec le Baume Essentiel Lilas ou la Base Healthy Winter Glow Primer Les Beiges en Frosty White, tandis qu'un simple voile de Poudre Universelle poudre Libre s'applique sur la zone T. Les sourcils définissent et encadrent le visage et doivent être précis : ils sont peignés, remplis de Stylo Sourcils Waterproof et fixés avec Le Gel Sourcils. Pour créer un regard naturel, la teinte beige taupe de la palette Les 4 Ombres 388 éclat de nuit a été utilisée dans le creux de l'œil, le mascara Le Volume Révolution de Chanel a été appliqué uniquement au centre des cils supérieurs. Les lèvres sont hydratées et délicatement teintées avec le Rouge Coco Baume 938 Keep Cool, assorti aux ongles peints avec Le Vernis 175 Skieuse, dans une esthétique full soft girl.

Dior et le pouvoir du regard

Pour la collection Haute Couture Printemps-Été 2024 de Maria Grazia Chiuri, Peter Philips, directeur de la création et de l'image du maquillage Dior, a créé un look qui met en valeur le regard. Cet effet est obtenu en utilisant des nuances sombres pour les mettre en valeur et des couleurs claires pour les éclairer. Philips décrit le regard comme un processus en deux étapes, avec un eye-liner fumé audacieux sur la ligne des cils inférieurs et une teinte claire sur la paupière, donnant aux yeux un aspect riche mais délicat. Pour les yeux, Philips a utilisé le Diorshow On Stage Crayon 099 Black pour un trait fort au niveau de la ligne des cils inférieurs et a appliqué une teinte marron clair de la palette Diorshow 5 Couleurs 539 Grand Bal sur la ligne des cils supérieurs. Elle a ensuite ajouté des reflets au centre du couvercle avec la teinte en haut à droite de la même palette. Le look est complété par une structuration des sourcils avec Diorshow On Set Brow et Diorshow Brow Styler. La peau est préparée avec la routine Dior Capture Totale, le visage est ensuite uniformisé avec le Dior Forever Glow Veil, suivi du fond de teint Dior Forever Skin Glow pour un teint unifié et lumineux. Pour les lèvres, un aspect naturel a été choisi, en les hydratant avec le transparent Rouge Dior Balm 000 Diornatural - Baume Satin. Les ongles sont restés naturels avec le Dior Vernis 108 Muguet. Enfin, les cheveux étaient coiffés avec douceur, avec une raie centrale et rassemblés en un chignon bas au niveau de la nuque, agrémenté d'un fin ruban noir faisant office de bandeau.

L'inspiration picturale et rétro de Giorgo Armani Privé

Pour Giorgio Armani, la mode est aussi une question de jeu et d'évasion, notamment dans la haute couture où il exprime son maximum de créativité. La collection se distingue par son ouverture typique vers différentes cultures et par l'exploration joyeuse de mondes lointains, dépassant les frontières traditionnelles. Hiromi Ueda, maquilleuse mondiale Armani, a créé pour cette collection un maquillage riche et élaboré, inspiré des années 1920 et en harmonie avec les couleurs vives des vêtements. Le maquillage, conservant une base simple et naturelle, reflète la vivacité des vêtements, jouant avec les lumières et les ombres grâce à l'utilisation de différentes textures. La peau est préparée avec la crème légère revivifiante Crema Nera Supreme, suivie du fond de teint Luminous Silk pour une base naturelle. Pour le contouring, on utilise le Luminous Silk Concealer dans des tons foncés, tandis que pour les reflets, des tons plus clairs du même produit sont utilisés, soulignés avec le surligneur Fluid Sheer #2. Le regard est intense et magnétique grâce à Eye Tint #50 qui se fond dans le pli et le coin externe de l'œil, tandis qu'un reflet est créé dans le coin interne avec Eye Tint #12. Intensité également sur les lèvres avec l'application du Lip Maestro #201 qui est suivi du Lip Power #403 pour accentuer les volumes et la tridimensionnalité des lèvres avec un jeu de couleurs.

Poupées en porcelaine de la Maison Margiela

John Galliano a créé une collection qui restera dans l'histoire, mettant en valeur des poupées en porcelaine qui représentent toutes les nuances de l'humanité. Pat McGrath a pour tâche de recréer le maquillage d'une manière absolument parfaite, avec une peau à effet glacé complètement similaire à la porcelaine des poupées. Les sourcils sont très fins, dessinés en arc de cercle, tandis que sur les paupières, les couleurs allant du bleu au bleu sarcelle en passant par l'orange ressortent comme des nuances d'aquarelle. Les joues sont teintes dans des couleurs chaudes, avec une référence au Peach Fuzz. L'effet peau de verre est absolument incroyable, profitez du making-of de la vidéo ci-dessous. Le produit phare pour le recréer ? Pat McGrath Labs Divine Skin Rose 001 L'Essence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines