au cinéma à partir du 1er février, Je te l'ai dit est le nouveau film de la réalisatrice Ginevra Elkann. Voyons ensemble un clip exclusif dans lequel nous rencontrons Pupa, la " pécheuse " jouée par Valeria Golino.
Il arrive en salles le 1er février Je te l'ai ditle film réalisé par Genève Elkann présenté avec succès au Festival du Film de Toronto d'abord, puis au Festival du Film de Rome. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Danny Huston, Greta Scacchi, Riccardo Scamarcio, Andrea Rossi, Alba Rohrwacher, Valeria Golino, Marisa Borini et avec Sofia Panizzi, le film Je te l'ai dit il est basé sur une histoire et un scénario de Chiara Barzini, Ilaria Bernardini et Ginevra Elkann.
Production The Apartment, une société du groupe Fremantle, avec Rai Cinema en production associée avec Tender Stories et Small Forward Productions, est produit par Lorenzo Mieli et Simone Gattoni et est distribué par Fandango Distribuzione. L'histoire nous emmène un week-end de janvier à Rome, lorsqu'une vague de chaleur anormale s'empare de la ville. Pendant deux jours, les protagonistes se retrouvent dos au mur, obligés d'affronter tout ce qu'ils ont savamment évité dans leur vie, habitués à utiliser le sexe, la nourriture, la drogue et même l'amour pour s'en sortir. s'échapper, ils doivent traverser la chaleur et s'en laisser transformer, chacun avec son rythme, chacun avec sa voix.
L'intrigue du film
Au début du film Je te l'ai dit nous sommes emmenés à Rome. Noël est arrivé et est déjà terminé. Cela ressemble à un mois de janvier comme tant d'autres sauf qu'une canicule sans précédent (symbole d'une réalité mondiale de plus en plus inquiétante) met tout le monde à rude épreuve, mettant également à mal la santé mentale. Parmi les rues et places animées, Gianna ( Valéria Bruni Tedeschi) est aux prises avec une obsession de plusieurs décennies pour son ex-meilleure amie Pupa ( Valérie Golino), une star du porno mature des années 1980 qui, aujourd'hui en faillite, s'accroche désespérément à ses jours de gloire.
Gianna dépend de sa douce fille Mila ( Sofia Panizzi)qui prend soin avec amour d'une dame âgée confinée à la maison ( Marisa Borini) mais aussi d'un prêtre au franc-parler, le père Bill ( Danny Houston). Ancien héroïnomane, moitié italien, moitié américain, le père Bill a récemment vu sa sœur arriver en Italie ( Greta Scacchi), sont arrivés dans la capitale pour enterrer les cendres de leur ex-mère suivant les dernières volontés précises.
Le père Bill s'engage également à agir à titre de parrain pour Caterina ( Alba Rohrwacher), une artiste aux prises avec une toxicomanie qui a perdu la garde de son jeune fils au profit de son ex-mari ( Riccardo Scamarcio).
À mesure que la tension et la chaleur augmentent, les pires peurs et vices de chaque personnage commencent à faire surface. Et, à mesure que l'hystérie augmente, chacun doit trouver le moyen de se calmer pour éviter d'exploser.
Le clip exclusif
"Pendant un été romain chaud, où tout fondait autour de moi, je me demandais si le monde serait toujours ainsi, toujours chaud, jaune et sec. C'est à ce moment-là que j'ai ressenti le besoin de raconter cette histoire ", commence la réalisatrice Ginevra Elkann en expliquant la genèse de son film, Je te l'ai dit. " Cet été-là m'a rappelé la Bible avec ses catastrophes naturelles : visions apocalyptiques, invasions de grillons, animaux sauvages et pécheurs punis. Mais qui étaient ces pécheurs ?
" C'étaient ces gens-là qui m'intéressaient : les pécheurs. Je m'intéressais au péché et aux raisons pour lesquelles il est aujourd'hui très souvent considéré comme une maladie. Je te l'ai dit parler de ça. C'est un week-end à Rome lorsqu'une soudaine vague de chaleur frappe. Les personnages du film sont confrontés à des difficultés qu'ils ont intelligemment évitées toute leur vie, qu'il s'agisse de nourriture, de sexe, de drogue, de religion ou de chirurgie plastique. Mais désormais, ils ne peuvent plus s'échapper. Ils sont tous tellement concentrés sur leurs propres problèmes et besoins qu'ils ne voient pas le monde qui est sur le point de s'effondrer à côté d'eux. Ils ne peuvent voir qu'eux-mêmes et non ce qui les entoure. Et c'est leur tragédie. "
TheWom.it vous propose un extrait exclusif du film Je te l'ai ditdans lequel on retrouve Pupa, le personnage interprété par Valérie Golino.