Magazine Culture

Déjeuner-souvenir au Relais de l'Entrecôte

Par Mpbernet

Car le menu est immuable : une salade verte agrémentée de cerneaux de noix, un contre-filet de bœuf très tendre grillé avec des pommes allumettes, le tout agrémenté d’une sauce dont le secret est resté secret pendant des décennies.

Mais on peut la trouver sur le Net en cherchant bien.

Alors voici mes impressions récentes : la sauce (dans laquelle interviennent entre autres ingrédients des foies de volaille et beaucoup de beurre) reste telle que celle dont je me souviens. En revanche, les portions de viande ont diminué – même si on vous propose systématiquement un re-service - les assiettes sont bien plus petites (diamètre 22 cm comme des assiettes à dessert), le vin de la maison est un Gaillac bien tannique (c’était le vin que l’on servait aux ouvriers qui creusaient le canal du Midi au XVIIème siècle).

Rapport qualité/prix : un niveau acceptable pour un repas de midi entre collègues (le plat de viande est tarifé à 29€ et le verre de vin à 5,50 et le café à 2,90). Compte tenu du personnel nombreux et attentif et de la localisation dans des lieux particulièrement passants, c’est une formule efficace, qui joue sur les économies d’échelle.

Et donc une adresse à recommander … surtout si on aime la viande de bœuf !

Le relais de l’Entrecôte, 101 boulevard du Montparnasse – 75006 Paris, 01 46 33 82 82


Retour à La Une de Logo Paperblog