Magazine Culture

Threads of Power de V.E. Schwab

Publié le 24 janvier 2024 par Lael69
Threads Power V.E. Schwab

V.E. Schwab 

Éditions Lumen

755 pages/ Octobre 2023/ 18 euros

Young adult Fantasy

Thèmes : Londres, Magie, Fantasy

Résumé : D'un Londres à l'autre, la magie ne cesse de tisser sa toile...

Sept ans se sont écoulés depuis que les portes entre les mondes ont été scellées. Sept ans, déjà, que Kell, Lila et Holland se sont opposés à Osaron en un âpre combat. Sept ans que les pouvoirs de Kell ont été brisés, que Holland a perdu la vie. Et sept ans que Lila et Kell, ensemble, ont pris la mer...

Aujourd'hui, c'est Rhy Maresh qui règne sur le Londres rouge. Mais un vent de rébellion souffle sur la capitale arnésienne, car la magie ne cesse d'aller en s'amenuisant. Or la rumeur voudrait que le roi en soit la cause. Sur le trône du Londres blanc, c'est Kosika qui siège désormais. Prête à entraîner son peuple dans sa ferveur religieuse nourrie de sang, la nouvelle souveraine joue avec des forces qui pourraient vite la dépasser. Tandis que les deux monarques luttent pour conserver leurs couronnes – et leur tête –, l'heure de rentrer au pays semble, à leur grand regret, avoir sonné pour Lila et Kell.

Au milieu de ce ballet d'anciens amis et de nouveaux ennemis, une jeune fille aux dons uniques entre malgré elle dans la danse : elle hérite presque par hasard d'un puissant artefact susceptible de changer à jamais le destin des mondes. Tess – c'est son nom – pourrait bien être la seule capable de rétablir l'équilibre des pouvoirs...

Je vais être bien en peine de vous parler de ce roman tellement ma lecture fut dense. Entrez dans un univers de V.E.Schwab c'est accepter de ne pas tout comprendre, d'être plongés au coeur d'une intrigue riche dont on ne connaît aucun tenant ni aboutissant. Cette lecture ne m'a pas déplu et l'idée de départ m'a beaucoup attiré. Un Londres rouge où la magie s'amoindrie et une résistance s'installe. Un Londres blanc prêt au combat. Il y a en tout 4 Londres magique comme des mondes parallèles. J'avais bien aimé Shades of Magic et retrouver cette fantasy n'est pas déplaisant en soi mais ça été compliqué.

Il y a beaucoup de passages descriptifs, pour autant j'ai adoré suivre les aventures de Tess. Elle découvre un puissant objet, un artefact qui est très convoité et va permettre de retablir l'équilibre des pouvoirs en place. Elle va être poursuivie et j'ai suivi le fil conducteur de cette course folle et pleine de rebondissements. Quant aux autres personnages j'ai eu dû mal avec Lila et Kell dont je n'ai pas bien compris tout le périple, surtout à cause des changements multiples de temporalité.

Si la lecture peut paraître fastidieuse et même si je me suis un peu perdue dans ces 750 pages, je dois avouer que certaines scènes visuelles m'ont ébloui et captivé. L'écriture est sans conteste d'une troublante efficacité car on est emporté ! Une bonne lecture dont je ressors tout de même victorieuse car elle fut passionnante et que ça valait le coup de s'accrocher !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lael69 8726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine