Magazine Sexo

Red Pill : attention danger !

Publié le 24 janvier 2024 par Chrisandflow

Je n’ai pas grand-chose contre la communauté Red Pill en soi.

Dans une certaine mesure, on peut même dire qu’elle est d’utilité publique, puis qu’elle rend les hommes moins naïfs et plus masculins.

Certains influenceurs Red Pill donnent même des conseils avisés en séduction, comme travailler son apparence physique ou avoir plus d’ambition que de rester s’astiquer la tige chez soi.

Mais il y a certaines choses qui me gênent et que je reproche à cette communauté

Ma principale critique, c’est qu’elle a tendance à enliser ses membres dans la négativité à l’égard des femmes et de la société.

Les femmes ne sont pas vraiment ce qu’elles prétendent être… C’est vrai.

Elles peuvent avoir des attitudes très limites.

Elles ont des doubles standards : des choses qu’elles reprochent aux hommes à longueur de journée, mais qu’elles font également en trouvant toujours une justification légitime pour passer pour les « victimes ».

Un exemple qui l’illustre très bien, c’est leur propos sur le mensonge et l’infidélité.

J’ai entendu dix mille fois des femmes se plaindre que les hommes mentent et sont infidèles… 

Dans certains sens, c’est vrai : énormément d’hommes mentent et trompent leur partenaire.

Mais les PIRES mensonges et cas d’infidélités sont presque toujours commis par des femmes.

Faire croire à son copain/mari que « l’enfant est de lui », alors qu’elle sait très bien que c’est celui du voisin du dessous qui la tringle en scred depuis trois mois (pendant que son mec est au boulot), c’est une spécialité féminine ! 

Et elles ne mentent pas pour « sauver leur couple », non ! Elles mentent pour que le mec soit motivé à l’aider à élever et entretenir le gosse, puisqu’il pensera que c’est le sien et que c’est son rôle de père.

Des millions de femmes font ça à travers le monde !

Et les rares fois où elles se font prendre la main dans le sac, elles trouvent une justification lunaire pour retourner la faute sur l’homme et s’innocenter.

Un truc du genre :

La relation n’allait pas bien du tout à ce moment-là, mon mari n’était presque jamais à la maison et toujours de mauvaise humeur, alors que le voisin du bas était tellement gentil et attentionné avec moi… Puis un truc est arrivé « par accident », mais je ne me doutais pas qu’il serait le père. J’étais sûr que c’était mon mari !…

Le pire dans tout ça, c’est que très souvent l’homme gobe cette excuse !

Il est tellement conditionné à croire que les femmes sont pures et innocentes (surtout la sienne) que lorsqu’elles lui font une telle crasse, il est victime d’une dissonance cognitive qui le force à croire à ses justifications débiles.

C’est le genre de chose important à réaliser à propos des femmes, que la communauté Red Pill a beaucoup aidé à faire :

Nos parents et la société nous ont menti, elles NE SONT PAS si pures et si innocentes. Certaines peuvent même être aussi tordues, perfides et cruelles qu’un homme (sinon plus).

(NB : Ce qui ne veut évidemment pas dire que TOUTES les femmes sont comme ça !)

Mais une fois qu’on a dit ça, il y a deux possibilités…

  1. On peut accepter que les femmes ne sont pas qu’on pensait qu’elles étaient (pures et innocentes) pour se défaire de la frustration que cette désillusion a pu créer. Ce qui, in fine, permet de faire évoluer son état d’esprit pour avoir des relations plus saines, plus « gagnantes-gagnantes ».

Ou…

  1. On peut au contraire NOURRIR la déception que cette désillusion a provoquée, en en faisant une obsession – ce à quoi on pense du matin au soir – au point d’exacerber et entretenir notre frustration…

Pour cela, c’est simple : il suffit d’aller consommer chaque jour du contenu qui met l’accent sur les mauvais défauts féminins, échanger avec d’autres mecs frustrés sur les forums, tweeter, et compagnie, etc. Puis en faire un habite sur des mois et des années. 

La communauté Red Pill incite à la seconde option ! 

Certes, elle permet dans un premier temps de mettre des mots sur des maux, d’expliquer une partie de nos confusions à propos des femmes et de nos échecs. Mais elle incite ensuite à entretenir cette souffrance. D’autant que le genre de contenu (négatif) qu’elle distille est très addictif ! 

Le problème, c’est que si vous vous prenez un put*in de bain de cerveau de contenu négatif sur les femmes et la société TOUS LES JOURS, vous ne pouvez QUE ne pas finir névrosé, dépressif, haineux !

En tant qu’homme, nous avons  besoin des femmes. Au moins dans une certaine mesure. 

Nous avons besoin d’elles pour notre épanouissant sexuel, mais aussi (et surtout) pour notre épanouissant sentimental. 

Entretenir une haine envers elles, c’est se tirer une balle dans le pied… C’est rendre quasi impossible notre épanouissement personnel. Et c’est aussi rater la compagnie de quelqu’un qui peut rendre notre vie Ô combien plus pimentée et agréable (la plupart du temps).

Chrys

⊂

Recevez un article chaque jour dans votre boîte e-mail :

Inscrivez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog