CAN 2023 : des Lions indomptables nomades pour rester dans la course

Publié le 21 janvier 2024 par Tonton @supprimez

A la peine dans cette Coupe d’Afrique des Nations après deux matchs, l’équipe du Cameroun doit déjà plier bagages et aller chercher la qualification loin de sa base arrière de Yamoussoukro. Explications.

Battus sèchement 3-1 par le Sénégal lors de la 2ème journée du groupe C, les Lions Indomptables n’ont pas le droit à l’erreur lors de leur troisième match décisif face à la Gambie. Une rencontre qui se jouera non pas à Yamoussoukro, camp de base camerounais, mais à… Bouaké, située à 110 km au nord.

Un déménagement dans l’urgence

Selon le règlement de la compétition, les équipes doivent en effet changer de site pour disputer leur dernier match de poules. Contraints et forcés pour les Camerounais, qui espéraient pouvoir rester dans leur camp de base de Yamoussoukro.

C’est donc dans l’inconfort et l’urgence que les hommes de Rigobert Song devront faire corps pour venir à bout de la surprenante Gambie le 23 janvier prochain. Et décrocher ainsi leur ticket pour les 8èmes de finale.

Direction Abidjan en cas de qualification

Car l’enjeu est double pour le Cameroun. Outre la qualification, une deuxième place de groupe ou une place de meilleur troisième leur ouvrirait les portes d’un nouveau camp de base : Abidjan, où se joueront les 8èmes.

De quoi rappeler de bons souvenirs aux Lions Indomptables, sacrés champions d’Afrique pour la première fois dans la capitale économique ivoirienne en 1984. Un bon présage ? Réponse mardi !

Auteur: Séverin Mbarga pour 237online.com