Parisiens, Milanais, Danois... Nombreuses sont les nationalités qui ont gravé leur propre style dans l'imaginaire collectif grâce aux réseaux sociaux. Mais les nouveaux arrivants et les nouveaux adorés des fashionistas sont les Portugais. Et les filles du pays voisin nous ont livré leur point de vue original et frais basé sur ces 5 nouvelles règles de style.
Le minimalisme n'est pas dans votre dictionnaire
On le sait, le minimalisme est l'une des tendances dominantes de ces dernières saisons. Ce qu'ils appellent le luxe silencieux et qui consiste à s'habiller avec la garde-robe capsule est devenu une déclaration d'intention.
Et pourtant, les Portugais ont choisi la voie diamétralement opposée, des vêtements en couleur, sans crainte de mélange, reprenant un peu le style des danois mais, si possible, en allant un peu plus loin. Et si Instagram aime quelque chose, c'est sa propre personnalité, c'est pourquoi il a récompensé ces filles qui ne suivent pas les canons établis.
Ils n'ont pas peur de se mélanger
Si les Portugaises ont appris quelque chose, c'est de sortir de leur zone de confort, de ne pas avoir peur des défis et pour s'amuser en jouant avec la mode. Et cela se ressent dans chacun de ses looks avec une touche d'insolence.
Si quelque chose distingue les nouveaux chouchous de la mode, c'est bien Ils n'ont pas peur de ce qu'ils disent. Comme ils n'ont pas encore de stéréotype, il est facile de le briser, ils ne sont pas soumis aux " lois de style " qui prévalent par exemple pour les Parisiens ou les Milanais.
Ils misent sur des accessoires avec leur propre personnalité
Foulards et chouchous colorés, baskets fluo, sacs et chaussures qui ne manqueront pas d'attirer l'attention de tous... L'une des principales caractéristiques des femmes portugaises est que Ils concluent leurs looks déjà marquants avec les accessoires les plus originaux. La chose la plus marquante ? Cela fonctionne pour eux.
La bonne nouvelle, c'est que grâce à cela nous connaissons les tendances les plus risquées et elles nous donnent des idées pour oser. Par exemple, cet hiver, ils nous ont déjà donné mille idées différentes pour essayer nos chaussettes d'un coup.
Découvrez de nouvelles marques
La meilleure chose à propos du style de nos voisins est peut-être qu'ils ne portent généralement pas les marques abordables les plus connues. beaucoup d'entre eux Ce sont des experts en signatures originales qui optent pour des designs rarement vus et des imprimés saisissants.
Grâce à eux et au marquage qu'ils font dans leurs publications, nous avons découvert des marques de l'autre côté de l'Océan qui, autrement, seraient passées inaperçues. Également des robes d'invités si vous souhaitez sortir de votre zone de confort et vous habiller différemment des autres.
La ville est votre meilleur cadre
Comme les Parisiens, Les Portugaises ont découvert tout le potentiel de villes comme Porto ou Lisbonne qui, avec leurs couleurs et leurs coins pittoresques, se prêtent au décor de leurs publications.
Oui, avec eux on a envie de visiter à nouveau le pays voisin et de se perdre dans ses rues, ses cafés et ses petites librairies. Sans parler de la décoration de leurs maisons. plein de détails à noter.